Covid-19

Voyages annulés : des actions collectives à prévoir!

Main image

Apolline Caron-ottavi

2020-03-19 13:15:00

Certaines compagnies aériennes refusent de rembourser leurs clients, ce qui va sûrement mener à des demandes d’actions collectives...

Photos : Shutterstock
Photos : Shutterstock
L’épidémie de Covid-19 et les consignes de confinement remettent en cause les plans de bien des voyageurs. Face aux réactions des compagnies aériennes, des actions collectives vont sans aucun doute être mises en place, prévient Le Journal de Montréal.

Des recours à la justice pourraient donc voir le jour.

Me Éric Perrier soutient que les entreprises de tourisme ont l’obligation de rembourser leurs clients, « force majeure » ou pas.

Si des clients se manifestent, son cabinet, Perrier Avocats, pourrait ainsi déposer une demande d’action collective prochainement.

Toutes les compagnies aériennes ne sont pas accommodantes : Transat invoque par exemple « des circonstances exceptionnelles de force majeure » et refuse de rembourser les clients qui n’ont pas pu prendre leur vol.

Vacances Air Canada aurait une politique similaire, préférant, comme Transat, offrir un crédit utilisable plus tard plutôt que de rembourser les billets perdus. Mais certains clients tiennent à récupérer leur argent, surtout face à l’incertitude qui plane sur les prochaines semaines.
6157

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires