Covid-19

Examen du Barreau : le bâtonnier à la recherche de solutions

Main image

Florence Tison

2020-06-03 14:15:00

Après avoir nié tout problème technique, le Barreau retient les services d’experts pour trouver des solutions quant aux ratés de son examen en ligne...

Me Paul-Matthieu Grondin. Photo : Facebook.
Me Paul-Matthieu Grondin. Photo : Facebook.
Les finissants de l’École du Barreau ont la vie dure depuis leur examen final du 25 mai dernier, qui se déroulait en ligne pour la première fois de l’histoire du Barreau.

Non seulement des bogues auraient effacé certaines de leurs réponses, mais le Barreau a indiqué « qu’il n’y (avait) eu aucun problème de nature technique »... bien qu’ayant reçu des dizaines de plaintes d’étudiants inquiets.

Plus d’une semaine plus tard, enfin une bonne nouvelle pour ces étudiants!

Dans un message qui leur a été envoyé par le bâtonnier du Québec Me Paul-Matthieu Grondin et dont Droit-inc a obtenu copie, ils apprenaient ce matin que le Barreau et son école étaient « résolument déterminés à régler cette situation avec célérité, de façon juste et équitable ».

Le bâtonnier a mentionné attendre l’analyse des événements du cabinet de service-conseil KPMG pour faire un suivi auprès des étudiants « au plus tard ce lundi ».

« Nous envisageons déjà de concert avec la direction de l’École différentes pistes de solutions, le cas échéant, écrit Me Grondin. À cette fin, nous nous sommes aussi adjoint les services d’experts externes en pédagogie pour valider ces pistes de solution. »

Les étudiants espèrent maintenant que ces solutions seront appropriées.
5971

1 commentaire

  1. Mk
    Autres solutions
    La boîte de craqueur Jacks, on y a pensé?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires