Nouvelles

Violence sexuelle : aide gratuite offerte par Juripop partout au Québec

Main image

Radio -canada

2020-06-03 13:45:00

Les personnes vivant des violences à caractère sexuel et du harcèlement au travail peuvent désormais profiter de services de la part de la clinique juridique Juripop...

Sonia LeBel a annoncé qu'une somme de 2,6 millions de dollars serait consacrée au projet pilote. Photo : Radio-Canada
Sonia LeBel a annoncé qu'une somme de 2,6 millions de dollars serait consacrée au projet pilote. Photo : Radio-Canada
Et ce, où qu'elles soient au Québec, peu importe leurs revenus, leur âge et leur statut d'immigration.

L'initiative qui avait été promise il y a six mois permettra à ces personnes de recevoir des conseils et du soutien juridiques d'un avocat, gratuitement et de façon confidentielle. Au Québec, 90 avocats sont partenaires de Juripop.

Juripop les aidera à comprendre leurs recours, à les évaluer, à les comparer et à entamer, si elles le désirent, des démarches judiciaires. Les conseils pourront être livrés en matière de droit civil, de droit du travail, de droit familial, de droits de la personne, de droit de l'immigration et de droit criminel.

Les services peuvent être offerts dans une dizaine de langues et un service d'interprétation sera disponible gratuitement, y compris dans des langues autochtones. Les consultations peuvent avoir lieu en personne, par visioconférence ou par téléphone.

En décembre dernier, la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Sonia LeBel, a annoncé qu'une somme de 2,6 millions de dollars serait consacrée au projet pilote. La ministre avait alors indiqué qu'il s'agissait d'une première mesure ciblée et que d'autres services faciliteraient le processus de dénonciation et d'accompagnement des victimes.

Les services en violences sexuelles sont financés par le ministère de la Justice du Québec, alors que les services en harcèlement au travail sont financés par Justice Canada.

3648

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    Juripop est obsédé
    Faudrait qu'on m'explique l'obssession de Juripop pour le harcèlement sexuel.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 3 ans
      C'est comme la famine et les enfants soldats en afrique
      Quand ton image est associée à des bonnes oeuvres, ça ouvre les portes des subventions, ça déroule des tapies rouges, ...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires