Nouvelles

Une nouvelle juge en chef du Québec

Main image

Radio -canada

2020-06-11 15:00:00

Une nouvelle juge en chef remplace la juge Nicole Duval Hesler, qui a pris sa retraite. Qui est-elle?

Manon Savard, juge de la Cour d’appel du Québec, sera nommée juge en chef du Québec, a appris Radio-Canada. L'annonce officielle en sera faite cet après-midi. Elle remplacera Nicole Duval Hesler, qui a pris sa retraite le 8 avril dernier.

Originaire de Montréal, Diplômée de l’Université McGill et de l’Université de Montréal, où elle a respectivement obtenu un baccalauréat en administration des affaires et une licence en droit, Manon Savard a été admise au Barreau du Québec en 1986.

Manon Savard remplacera la juge Nicole Duval Hesle. Photo : Radio-Canada
Manon Savard remplacera la juge Nicole Duval Hesle. Photo : Radio-Canada
Elle a exercé comme avocate puis comme associée, pendant plus de 23 ans, au sein du cabinet Ogilvy Renault, maintenant connu sous le nom de Norton Rose Fulbright.

Manon Savard, qui enseigné à l’École de formation professionnelle du Barreau, a siégé comme membre au Conseil de discipline du Barreau du Québec.

Elle a aussi participé au Conseil consultatif du travail et de la main-d’œuvre qui conseille le ministre du Travail.

En juillet 2009, après sa nomination à la Cour supérieure du Québec, Mme Savard a siégé au sein de la Chambre civile et administrative et de la Chambre commerciale. Elle a aussi fait partie du Comité du règlement de procédure civile et responsable du Comité des étudiants stagiaires au sein de la Cour.

C’est en avril 2013 que Manon Savard est nommée à la Cour d’appel du Québec.

Depuis septembre de la même année, elle siège au comité de planification de l’Association canadienne des juges des cours supérieures.

11069

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires