Covid-19

Des cabinets larguent la course aux stages

Main image

Florence Tison

2020-06-19 15:00:00

Alors que la course au stage repart de plus belle après avoir été annulée en mars, certains cabinets se désistent. Coup dur pour les courseurs...

Marie-Ève Pelletier, spécialiste marketing numérique et événements du cabinet. Photo : LinkedIn.
Marie-Ève Pelletier, spécialiste marketing numérique et événements du cabinet. Photo : LinkedIn.
La course aux stage aura finalement lieu, apprenait-on mercredi. Repoussée au mois d'août, la course sera entièrement virtuelle, et les appels pour planifier les nouvelles entrevues débuteront dès le 6 juillet à 8h pour Montréal et Québec.

Cependant, quelques cabinets ont choisi de se retirer de la course aux stages, dont De Grandpré Chait, et Gagné Letarte à Québec.

Des courseurs ont mis en place un groupe Facebook secret pour suivre la situation de près: Cabinets quittant la course - Droit UdeM//Course aux stages 2020.

Pour De Grandpré Chait, la décision est due à la pandémie de la COVID-19.

« Vous comprendrez que nous désirons favoriser un haut niveau d’occupation des stagiaires qui ont vu leur stage être interrompu et prioriser notre action sur nos futurs stagiaires qui ont déjà été sélectionnés pour la balance de l’année 2020 et pour 2021, lesquels nous rejoindrons dans les prochains mois », a indiqué la spécialiste marketing numérique et événements du cabinet Marie-Ève Pelletier dans un courriel.

me Serge Belleau, associé du cabinet Gagné Letarte. Photo : Gagné Letarte.
me Serge Belleau, associé du cabinet Gagné Letarte. Photo : Gagné Letarte.
Les candidats qui avaient été sélectionnés pour l’entrevue ont déjà été informés de la décision de De Grandpré Chait.

L’associé du cabinet québécois Gagné Letarte Me Serge Belleau a quant à lui exprimé le désir de son cabinet de s’adapter à la situation actuelle avant de permettre les stages entre ses murs.

« Nous n’embaucherons pas de stagiaire ou d’étudiant à l’automne, écrit l’associé. Nous attendons de mesurer les effets des nouvelles pratiques. »

D’autres cabinets pourraient encore se désister de la course aux stages. Ils ont jusqu’au 6 juillet pour en informer les candidats qu’ils avaient jusque là retenus.
11859

5 commentaires

  1. Mk
    Raison
    C'est conprenable avec l'examen facile du barreau ils font mieux de sauté une année pour peut être avoir de meilleurs candidats l'an prochain. Au pire en attendant ils pourront avoir des parajuriste? Je serais intéressée merci.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    Aucune corrélation
    La course vise les étudiant.es au baccalauréat en 2e et 3e année, voire ceux inscrit au J.D. Ainsi, cela n'a aucun lien avec les personnes venant d'accomplir leur Barreau à l'hiver 2020 ni avec la soi-disant facilité de l'examen!

    • Mk
      Franchement
      Peu importe c'est mon opinion. Ils doivent savoir que ces étudiants (vous avez fait une faute car étudiants ne prend pas de ".es") vont tôt ou tard allé faire le barreau et le nouvel exeamen en ligne. Alors il faut MIEUX prévenir que guérir

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 3 ans
      Fautes
      - Comprenable
      - Sauter
      - Peut-être
      - Parajuristes
      - Aller faire
      - Examen

      Sans parler de la syntaxe. Étudiant.es n'est pas une faute, mais une écriture inclusive. Vous avez effectivement le droit à votre opinion, bonne journée!

    • Margot
      Margot
      il y a 3 ans
      Misère
      Si vous souhaitez devenir parajuriste, je vous recommande fortement un cours de français, le vôtre est pitoyable!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires