Covid-19

Le costume anti-COVID de cet avocat fait tourner les têtes

Main image

Florence Tison

2020-07-15 12:00:00

Cet avocat rappelle un microbiologiste par l’équipement de protection qu’il porte pour plaider au tribunal.

Me Samuel J. Rabin Jr. Photo : Above the Law.
Me Samuel J. Rabin Jr. Photo : Above the Law.
Lorsque l’avocat criminaliste floridien Samuel J. Rabin Jr. est sorti de sa voiture accoutré d’une combine de protection contre les dangers biologiques, de visière, de masque et de gants, des policiers qui passaient par là lui ont demandé s’ils devaient s’inquiéter.

« Je dois me rendre à la Cour », leur a répondu le prudent avocat, cité par Law.com.

Me Rabin devait ce jour-là participer à une audience de la Cour fédérale pour un client dont la demande de prorogation avait été refusée. Et il n’allait pas risque de contracter le coronavirus ce faisant.

L’avocat avait pourtant l’option de participer à l'audience via Zoom, mais il préférait plaider sur place, estimant que l’audience sur sentence était trop importante pour se faire à distance.

Me Rabin a donc contacté une connaissance qui fournit de l’équipement de protection médical 3M. Sa combinaison blanche est hermétique aux poignets, aux chevilles et autour du visage grâce à des élastiques.

À son arrivée au palais de justice, il a été accueilli par plusieurs « I don’t blame you, man! » (Traduction libre : Je vous comprends, monsieur.).
5466

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires