Nouvelles

Hugo Girard jugé à son insu!

Main image

Gabriel Poirier

2020-09-04 12:00:00

L’ « homme fort » du Québec à été jugé à son insu par la Régie des alcools, des courses et des jeux…

Hugo Girard. Source : Site Web de Groupe BMR
Hugo Girard. Source : Site Web de Groupe BMR
L’animateur Hugo Girard a-t-il commis une faute?

L’ « homme fort » du Québec a été jugé à son insu par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ). L’organisme lui reproche d’avoir participé à un « combat concerté » en septembre 2019, rapporte le Journal de Montréal.

M. Girard s’était battu à cette occasion contre l’ancien combattant d’arts martiaux mixtes Patrick Côté. Le combat, qui s’est tenu dans le cadre d’un gala de boxe, visait à récolter des fonds pour le Défi sportif AlterGo.

Il s’agit, selon la Régie, d’un acte criminel... les « combats arrangés » devant être encadrés par un organisme reconnu.

Le hic?

Hugo Girard n’a pas eu la chance de se défendre. La Régie l’a jugé à son insu, lors d’une audience qui portait sur la présence de motards à l’événement, selon le Journal.

« Si j’avais su que j’étais accusé d’avoir commis un acte criminel, j’aurais eu l’opportunité de me faire entendre à cet effet (...) Dans tous les cas, je suis placé devant le fait accompli des agissements du volet administratif et du contentieux de la RACJ », a affirmé M. Girard dans une déclaration assermentée, d’après le Journal de Montréal.

L’ « homme fort » a été informé de la décision de la RACJ en juillet dernier seulement. Il estime que cette décision, en plus d’enfreindre ces droits constitutionnels, pourrait nuire à sa réputation.

« Cela porte atteinte à ma réputation et à mon image, en plus de violer mes garanties constitutionnelles quant au droit d’être entendu et au processus judiciaire qui en découle », ajoute-t-il selon le Journal.

Joint par Droit-inc, Groupe BMR n’a pas donné suite à notre demande de renseignements.
11724

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    L'histoire à changé depuis hier
    Hier on rapportait qu'il avait eu connaissance de la procédure, même s'il n'en avait pas été averti.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires