Nominations

Trois ans de travail d’été, puis une embauche!

Main image

Florence Tison

2020-11-24 08:30:00

Elle est la toute nouvelle avocate de Bereskin & Parr. Embauchée en septembre, elle a commencé son travail à distance. Qui est-elle?

Me Alissa Hyppolite. Photo : Site web de Bereskin & Parr
Me Alissa Hyppolite. Photo : Site web de Bereskin & Parr
« J’étais tellement excitée! » s’exclame la nouvelle avocate, Me Alissa Hyppolite. Une chance qu’elle connaissait déjà très bien l’équipe avant la pandémie!

L’ancienne de l’Université d’Ottawa a en effet travaillé trois étés de suite au sein du cabinet à titre d’étudiante en droit, en plus de nombreux autres stages effectués dans le domaine de la propriété intellectuelle, notamment au sein de la Commission des oppositions des marques de commerce.

« Ça a été une opportunité formidable de travailler ici au cours des trois dernières années. J’ai très bien connu l’équipe, et j’ai pris connaissance du travail que j'aurais à faire comme avocate. De continuer à travailler ici, c’était un rêve devenu réalité! » confie le Barreau de l’Ontario 2020.

Après avoir habité Ottawa depuis son adolescence, la jeune avocate retourne maintenant dans le Montréal qu’elle a connu pendant son enfance.

Aussi diplômée de l’Université d’Ottawa en sciences biomédicales (où elle a été couverte d’honneurs!), elle se consacrera maintenant aux brevets, aux instruments médicaux et aux sciences de la vie, tous des sujets qui l’intéressent beaucoup.

« Le travail que l’on fait est un bon mélange de mes deux champs d’étude, explique Me Hyppolite. C’est un domaine difficile, hautement technique, et j’ai la chance de travailler avec des gens qui veulent être des mentors. C’est un immense bénéfice et une façon incroyable de démarrer sa carrière. »
3848

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires