Nouvelles

Actions collectives contre Mont-Sainte-Anne autorisées

Main image

Radio -canada

2021-02-11 13:45:00

Les clients du Mont-Sainte-Anne victimes de l'arrêt soudain des télécabines, l'hiver dernier, obtiennent l'autorisation d'exercer une action collective. Les avocats?

Me Jean-Sébastion D’Amou pilote les deux actions collectives. Photos : Sites web de Tremblay Bois Mignault Lemay et de TripAdvisor
Me Jean-Sébastion D’Amou pilote les deux actions collectives. Photos : Sites web de Tremblay Bois Mignault Lemay et de TripAdvisor
Le populaire centre de ski est visé par deux recours à la suite de deux incidents distincts survenus les 21 février et 11 mars 2020.

La Cour supérieure en vient à la conclusion qu'il sera plus efficace de procéder par des actions collectives, plutôt que de gérer des poursuites individuelles des clients.

L’avocat Jean-Sébastion D’Amour, de Tremblay Bois Mignault Lemay, pilote les deux actions collectives.

La partie adverse est représentée par Me François Joubert, de chez Gasco Goodhue St-Germain.

À la suite du premier événement, un résident de Gatineau réclame près de 26 000 $ après avoir subi une entorse cervicale.

Sa réclamation de 66 000 $ est plus élevée, puisqu'il est reproché à l'entreprise d'avoir remis en service ses installations pour servir ses intérêts financiers, au détriment de la sécurité des skieurs.

En sous-traitance

Les avocats du Mont-Sainte-Anne ont tenté de convaincre le juge de ne pas permettre les recours, disant que l'entreprise s'était déchargée de ses obligations en confiant l'inspection et l'entretien en sous-traitance.

Selon les estimations du bureau d'avocats qui chapeaute les deux actions collectives, le premier recours vise une centaine de skieurs, alors que le second en compterait quelques dizaines.

Les dates d'audience pour débattre du litige au fond ne sont pas encore connues.
3072

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires