Nominations

Poste à la Cour suprême pour une diplômée de l’UQAM

Main image

Andréanne Moreau

2021-03-23 08:30:00

Elle a terminé ses études en 2018 et vient tout juste de décrocher un emploi à la plus haute cour du pays...

Me Fannie Tanguay. Photo : Facebook
Me Fannie Tanguay. Photo : Facebook
Me Fannie Tanguay commence sa carrière du bon pied.

Présentement avocate-recherchiste à la Cour d’appel du Québec auprès de l’honorable Patrick Healy, elle rejoindra en 2022 les bancs de la Cour suprême en tant qu’auxiliaire juridique pour l’honorable Russell Brown.

Entretemps, Me Tanguay se rendra au Royaume-Uni, où elle compte effectuer une maîtrise en droit.

La Barreau 2019 a depuis longtemps des affinités avec la cour, ayant été stagiaire auprès des Honorables juges Suzanne Courchesne et Élise Poisson de la Cour supérieure du Québec pendant ses études. Elle a également travaillé comme auxiliaire d’enseignement auprès de plusieurs professeurs de l’UQAM au courant de son baccalauréat.

Très impliquée dans la collectivité, Me Tanguay a aussi œuvré au sein de la Clinique juridique itinérante, de la Clinique juridique de l’UQAM et de plusieurs organismes communautaires.

Son profil a certainement impressionné, puisque, chaque année, des centaines d’étudiants et de diplômés appliquent pour obtenir un poste d’auxiliaire juridique à la Cour suprême.

L’an dernier, trois diplômées de la même faculté, Me Mathilde Viau-Tassé, Me Isabelle Laliberté et Mme Véronique Faucher-Lefebvre, avaient été sélectionnées, respectivement par le très honorable juge en chef Richard Wagner, le juge Malcolm Rowe et la juge Suzanne Côté.
7934

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires