Nouvelles

L’emploi juridique peine à retrouver son niveau

Main image

Didier Bert

2021-04-28 13:15:00

Un an après le début de la pandémie, le nombre d’emplois dans le domaine juridique aux Sud de la frontière est encore loin de retrouver son niveau d’avant la pandémie...

Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
La chute avait été brutale au premier semestre 2020, quand la pandémie avait bouleversé l’économie. Les emplois s’étaient alors effondrés de 15% dans le monde juridique aux États-Unis. Des avocats aux parajuristes, tous les métiers avaient connu un fort repli de l’emploi.

En ce début d’année 2021, l’emploi est en très faible hausse. De janvier à mars, le nombre total d’emplois en services juridiques a augmenté de 0,3%, selon les données du U.S. Bureau of Labor Statistics.

Les chiffres de mars indiquent plutôt un nouveau fléchissement avec une diminution de 1 400 emplois, pour un total de 1,127 million de postes occupés dans les services juridiques américains.

À la fin de ce premier trimestre, le volume total d’emplois demeure 3,0% en dessous de son niveau enregistré en mars 2020.

Seuls les employés des services administratifs connaissent une embellie. Et les associés sont toujours courtisés, surtout s' ils sont prêts à travailler à distance.
2550

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires