Nouvelles

« Un de mes plus beaux succès » _ Florence Lucas

Main image

Natacha Mignon

2009-08-26 15:42:00

C’est à 11H00 ce matin que Florence Lucas s’est vu remettre une enveloppe contenant le jugement rendu dans le dossier opposant son client Claude Robinson à Cinar et Cie.

« Je ne l’ai pas ouverte tout de suite, j’ai attendu d’être avec mon client », a dit Me Lucas dans un entretien avec Droit-inc.com.

En découvrant la décision, l’avocate et le dessinateur se sont regardés dans les yeux. « Il y avait beaucoup d’émotions. »

Me Lucas n’a pas encore eu le temps de décrypter le jugement dans le détail, mais déjà elle considère la décision étoffée; sur le plan personnel, elle affirme par ailleurs qu'il s’agit d’un de ses plus beaux succès en carrière.

Il faut dire que l’avocate travaille sur le dossier depuis décembre 2000 et qu’au cours des douze derniers mois, elle y a travaillé à temps plein avec une autre avocate, outre l’appui d’une équipe pluridisciplinaire.

Me Lucas a été accueillie à bras ouverts par ses confrères de chez Gowlings aujourd’hui à son retour du tribunal. Visiblement émue par ce soutien, Me Lucas va maintenant s’attaquer à l’analyse du jugement…car un appel est toujours possible.
10788

3 commentaires

  1. Me
    Me
    C'est Fasken en matière de droit d'appel de plano. Ils l'utiliseront même s'ils n'ont aucun motif, c'est leur motto en la matière.

  2. Thémis
    Thémis
    il y a 14 ans
    Un succès est un succès.
    Appel ou non, il y a tout lieu de saluer la victoire de monsieur Robinson et le travail titanesque réalisé par Me Lucas.

    Toutes mes félications ! Que la possibilité d'un appel ne fasse pas ombrage à ce jour mémorable.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    N'oublions pas les autres !
    N'oublions pas ceux et celles qui ont travaillé avec autant de sueur pour Monsieur Robinson au tout début du dossier, notamment Me Blanchard et Me Véronique Mariani, qui, a dû faire le travail ingrat de débroussaillage (notamment) au début et d'installation de l'assise de la cause avec un client d'une exigence hors du commun.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires