Nominations

Une nouvelle se joint à Dunton Rainville

Main image

Audrey Bonaque

2021-09-17 08:30:00

Un cabinet annonce l’arrivée d’une nouvelle avocate dans ses rangs. Qui est-elle ?

Me Mandy Alessandrini. Source : Site web de Dunton Rainville
Me Mandy Alessandrini. Source : Site web de Dunton Rainville
Après trois ans chez Lavery Avocats, Me Mandy Alessandrini rejoint les bureaux du cabinet Dunton Rainville à Montréal.

Avocate trilingue, elle pratique en droit familial, droit civil et droit commercial.

Au début de sa carrière, l’avocate a été recherchiste à la Cour d’appel du Québec et coordonnatrice du Centre de recherche en droit public de l’Université de Montréal. Depuis 2010, elle a acquis de l’expérience en travaillant pour divers cabinets dans la pratique privée en droit des obligations et droit de la famille.

Elle a également agi comme avocate au sein du contentieux pour le Procureur général du Québec et pour Revenu Québec lors de la réforme et mise en œuvre de la Loi sur les biens non réclamés.

Membre du Barreau du Québec depuis 1999, Me Alessandrini est également médiatrice accréditée en médiation familiale, civile, commerciale et du travail.

Elle s’implique dans de nombreuses associations dont l’Association des avocats et avocates en droit familial du Québec, l’English Speaking Bar Association. Membre du comité de législation et réforme du droit de la division Québec du Barreau Canadien, elle est membre du Comité de liaison du CAIJ du Barreau du Québec.

Diplômée en droit de l’Université de Montréal, elle a obtenu une maîtrise en droit à l’Institut de droit comparé de l’Université McGill en 2004 et un doctorat à l’Université de Montréal en 2013.

En février dernier, elle a d’ailleurs accordé une entrevue à Droit-inc pour parler de la nouvelle réforme de la Loi sur le divorce.
3803

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires