Immobilier

Conporec complète l'acquisition du Parc industriel La Prade de Bécancour

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-06-18 09:40:00

Le 15 juin 2007, Conporec inc. (Bourse de croissance TSX : CNP) a annoncé avoir complété l'acquisition des terrains et immeubles du Parc industriel La Prade situé, à Bécancour, pour un montant de 2 670 000$.

La société s'est porté acquéreur du site afin de le transformer en centre industriel voué à l'application des technologies environnementales.

La Société a acquis ces terrains et immeubles du propriétaire soit, le
Parc Industriel Laprade inc. propriété de MM. Burt Cohen, Mark Bailey et Léo
Bailey ainsi que des membres de leur famille respective.

Du prix d’acquisition, 1 470 000 $ ont été versés lors de la clôture de la transaction et le solde du prix de vente, soit 1 200 000 $ plus intérêts, seront payables lors de la première date d'anniversaire de la clôture de la transaction.

En plus de cette contrepartie monétaire, la Société a émis en faveur du vendeur 500 000 actions ordinaires de son capital social, lesquelles sont sujettes à une période de restriction expirant le 15 octobre 2007.

Par ailleurs, le solde de prix de vente accordé par le vendeur, Parc
Industriel Laprade inc., est garanti par une caution solidaire de Congébec
Capital Ltée, une société dont le président est M. Laurier Pedneault, lequel est par ailleurs membre du conseil d'administration de la Société.

Conporec est une entreprise ayant développé et exploitant diverses technologies de compostage et de tri-compostage brevetées et destinées au traitement et à la valorisation des résidus.

Ces technologies permettent, en outre, de réduire l'enfouissement en traitant 100 % de la matière organique, atteignant ainsi un taux de valorisation de 75 %. Ces technologies contribuent du coup à la réduction de la production des gaz à effets de serre.

La Société exploite une usine de tri-compostage à Sorel-Tracy, vient d'en livrer une seconde (Etat de New York, EU) et construit actuellement sa troisième (banlieue de Paris, France) et bientôt sa quatrième (banlieue de Perth, Australie).

Avec Biomax inc., elle a également livré une trentaine d'installations de compostage capables de produire annuellement plus de 300 000 tonnes de compost.

C’est le bureau de Québec de BCF qui représentait Conporec pour l’aspect commercial de cette transaction, avec une équipe formée de Jean-Raymond Castelli (photo) et de Jules Turcotte.

Pour le volet corporatif, notamment concernant les négociations avec la Bourse, c’est Richard Provencher, de Desjardins Ducharme, de Québec, qui représentait Conporec.

Le Parc Industriel Laprade était par ailleurs représenté par Yves Rocheleau, du bureau de Trois-Rivières de Heenan Blaikie.
30763

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires