Nouvelles

Une injonction via Twitter!

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-10-05 11:14:00

Incapable d’identifier un internaute resté anonyme, la Haute Cour de justice d'Angleterre et du Pays de Galles a choisi une façon moderne pour lui signifier une injonction : via Twitter!

L’internaute utilisait la plateforme de microblogging sous www.twitter.com/blaneysblarney, personnifiant ainsi l’avocat Donal Blaney, co-fondateur du cabinet Griffin Law, qui n’aurait pas du tout apprécié.

Utiliser Twitter était donc le meilleur moyen de l’enjoindre de s’abstenir d'utiliser un nom de compte associé à quelqu’un d’autre.

« Quels qu'ils soient, la justice leur imposera d'arrêter de poster (des tweets sous une identité détournée), de supprimer les messages antérieurs et de s'identifier auprès de la Haute Cour via un lien web », a déclaré à l'agence Reuters André Walker, porte-parole du cabinet britannique.

3511

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires