Nominations

Du DPCP à Desjardins

Main image

Audrey Bonaque

2021-11-30 08:30:00

Desjardins annonce la nomination d’un ancien procureur du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Retour sur son parcours…

Me Simon-Pierre Lavoie. Source: LinkedIn
Me Simon-Pierre Lavoie. Source: LinkedIn
Me Simon-Pierre Lavoie a récemment été promu à titre de conseiller principal aux affaires juridiques à la Fédération des Caisses populaires Desjardins.

Il avait rejoint la Fédération des Caisses populaires Desjardins en tant que conseiller principal aux enquêtes et dossiers à haut risque en septembre 2021.

Me Nathalie Brown, la directrice aux affaires juridiques chez Desjardins, a d'ailleurs fait une publication sur LinkedIn.



Avant cette nomination, il a travaillé pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à titre de procureur du DPCP en droit criminel de 2018 à 2021 et procureur du DPCP en droit pénal statutaire et droit criminel de 2012 à 2015.

Durant sa carrière, il a pratiqué également pour Revenu Québec pendant trois ans et demi et pour l’Autorité des marchés financiers pendant plus d’un an et demi.

Diplômé en droit de l’Université Laval, il est membre du Barreau du Québec depuis 2011.
6037

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires