Nouvelles

Franziska Ruf passe chez Davies

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-10-19 00:10:00

Coup dur pour l’un, coup fumant pour l’autre. Franziska Ruf quitte Stikeman Elliott pour ce joindre au bureau de Montréal de Davies, à titre d’associée.

Elle a quitté Stikeman vendredi dernier, elle est arrivée chez Davies ce matin. Elle se joint aux groupes de pratique en valeurs mobilières et en fusions et acquisitions.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Franziska! » a déclaré Richard Cherney, coassocié directeur chez Davies.» Il souligne que les clients de son cabinet pourront profiter de la vaste expérience de cette redoutable avocate et ce, dans des domaines de pratique où le cabinet se démarque, tant à l'échelle nationale qu'internationale.

« Sa maîtrise des opérations transfrontalières et des transactions de grande envergure ne fera que rehausser la capacité du cabinet à conseiller ses clients dans le cadre de ce genre de dossiers souvent très complexes », ajoute Me Cherney.

Chez Davies, l’arrivée de Franziska Ruf coïncide – à quelques semaines d’intervalle - avec le départ Maryse Bertrand, l’autre superstar partie diriger en septembre le service des affaires juridiques de Radio-Canada.

imge #3057


Chez Stikeman, Me Ruf exerçait à titre d'associée où sa pratique était orientée principalement sur les fusions et acquisitions d'entités ouvertes et fermées, le financement des entreprises ainsi que le financement privé et le financement par capital de risque.

Depuis plus de 20 ans, elle conseille nombre de grandes entreprises et de professionnels oeuvrant dans diverses industries, notamment dans le cadre d'émissions et de placements, de cessions, d'acquisitions et de coentreprises.

Chez Stikeman, Franziska Ruf n’était pas qu’avocate. Elle était présidente du comité des avocats de Montréal et siégeait également au comité de gestion. Elle participait régulièrement aux rencontres stratégiques orientées vers les besoins des clients.

Membre du Barreau du Québec, Me Ruf est également membre du comité sur les acquisitions négociées de l'American Bar Association. Elle a participé à plusieurs conférences et séminaires à titre de conférencière et de membre de groupes d'experts sur la gouvernance d'entreprise, les valeurs mobilières et les fusions et acquisitions.


Distinctions

Me Ruf figure au palmarès des meilleurs avocats au Canada selon l'édition 2010 de The Best Lawyers in Canada, l'édition 2009 de A Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada de Lexpert/American Lawyer Media, l'édition spéciale de juin 2009 de Leading Corporate Lawyers de Lexpert et de l'édition 2009 du Guide to the Leading US/Canada Cross-Border Corporate Lawyers in Canada. Elle est également reconnue par The Canadian Legal Lexpert Directory 2009 comme une praticienne de pointe dans les domaines du financement d’entreprises et des valeurs mobilières, du droit des sociétés pour les entreprises de taille moyenne et des fusions et acquisitions.
31246

22 commentaires

  1. Me
    Me
    >>> Elle était présidente du comité des avocats de Montréal

    Je n'ai jamais compris ce qu'est un comité d'avocats à l'intérieur d'un bureau... C'est l'assemblée de tout le monde, moins le personnel et les deux notaires de chez Stike? Weird.

    • F.
      Re : Me
      > >>> Elle était présidente du comité des avocats de Montréal
      >
      > Je n'ai jamais compris ce qu'est un comité d'avocats à l'intérieur d'un bureau... C'est l'assemblée de tout le monde, moins le personnel et les deux notaires de chez Stike? Weird.

      Alors cher Me, tu n'as sans doute jamais fait partie d'un grand bureau car tu saurais alors que le comité des avocats est chargé de l'évaluation et de l'établissement de la rémunération des avocats salariés..

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Félicitations !
    Grande juriste dotée de très belles qualités humaines. Je lui souhaite la meilleure des chances dans cette nouvelle aventure !

  3. Me
    Me
    Nous avons un tas de comités, mais pas de "comité d'avocats". Ça sonne creux comme terme.

  4. Me
    Me
    > Alors cher Me, tu n'as sans doute jamais fait partie d'un grand bureau

    C'est clair. Ne pas avoir ça dans son cabinet conduit automatiquement à un "sans doute" hâtivement conclusif.
    CLAP CLAP CLAP

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Look-alike
    En plus de la nomination il faudrait souligner une nouvelle encore plus stupéfiante: la ressemblance de Me Ruf avec Courtney Thorne Smith (qui a joué notamment dans le grand classique Summer School) - un compliment de la part d'un oeil masculin très averti.

  6. Me
    Me
    >>> Il souligne que les clients de son cabinet pourront profiter de la vaste expérience de cette redoutable avocate

    Ah bon? Si on engage une nouvelle avocate ou associée, les clients pourront profiter de ses connaissances et expériences. Wow. Inédit. J'y avais pas pensé.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Un nom étrange
    Son prénom est vraiment quelque chose.

    D'origine étrangère ou des parents qui ont tenté d'être extravagant ?

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    RE: Un nom étrange
    Avant de faire un tel commentaire, un google sur le prénom révèlerait qu'il n'a rien extragavant.

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    redoutable
    qu'est-ce qui rend une avocate "redoutable". question de curiosité simplement. avez-vous une explication Me sur ce qu'une avocate "redoutable" est chez vous ? dans votre grand bureau...

  10. Me
    Me
    >>> qu'est-ce qui rend une avocate "redoutable". question de curiosité simplement. avez-vous une explication Me sur ce qu'une avocate "redoutable" est chez vous ? dans votre grand bureau...

    Aucune idée. Je n'ai jamais rencontré un confrère ou une consoeur redoutable, sauf au hockey.

    • ML
      Re : Me
      > >>> qu'est-ce qui rend une avocate "redoutable". question de curiosité simplement. avez-vous une explication Me sur ce qu'une avocate "redoutable" est chez vous ? dans votre grand bureau...
      >
      > Aucune idée. Je n'ai jamais rencontré un confrère ou une consoeur redoutable, sauf au hockey.

      Me, une analogie médiocre au sport, de votre part! Qui y aurait crû!

  11. Me
    Me
    Ce n'est pas du tout une analogie. Où voyez-vous une analogie? Je parlais, de façon tout à fait compartimentée, de deux domaines:

    Dans le droit - aucun "redoutable connu".
    Dans le hockey - je connais quelques avocats qui sont effectivement redoutables dans ce sport.

  12. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Se
    pour "se" joindre...

  13. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Redoutable = Pur sexisme
    Pourquoi quand on parle d'un homme, on dit qu'il est un excellent avocat et quand on parle d'une femme, on dit qu'elle est redoutable.

    C'est très péjoratif et ça donne l'impression qu'on doit s'en méfier.

    Erreur grave des relationnistes en question...

  14. hé oui
    hé oui
    il y a 14 ans
    Re : Redoutable = Pur sexisme
    Touché!

    > Pourquoi quand on parle d'un homme, on dit qu'il est un excellent avocat et quand on parle d'une femme, on dit qu'elle est redoutable.
    >
    > C'est très péjoratif et ça donne l'impression qu'on doit s'en méfier.
    >
    > Erreur grave des relationnistes en question...

  15. Me
    Me
    > Pourquoi quand on parle d'un homme, on dit qu'il est un excellent avocat et quand on parle d'une femme, on dit qu'elle est redoutable.
    >
    > C'est très péjoratif et ça donne l'impression qu'on doit s'en méfier.
    >
    > Erreur grave des relationnistes en question...

    J'approuve.

  16. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Me
    Que de commentaires inutiles. Peu importe la terminologie employée, il faut regarder le grand chez cette Me. Il me désole de constater qu'il n'y a que si peu de femmes qui traversent avec brio les années dans les grands bureaux au Québec et on devrait plutôt applaudir quelqu'un qui y arrive en gardant bonne humeur, civilité et humanité plutôt que de s'arrêter aux termes employés. Un peu de jalousie provoque généralement ce genre de réaction.

  17. Me
    Me
    >>> Que de commentaires inutiles. Peu importe la terminologie employée, il faut regarder le grand chez cette Me. Il me désole de constater qu'il n'y a que si peu de femmes qui traversent avec brio les années dans les grands bureaux au Québec et on devrait plutôt applaudir quelqu'un qui y arrive en gardant bonne humeur, civilité et humanité plutôt que de s'arrêter aux termes employés. Un peu de jalousie provoque généralement ce genre de réaction.

    Femme ou homme, on s'en fout pas mal. C'est une industrie de services. Le client veut que ça soit bien fait. Si un homme travaille bien sur un dossier ou si c'est une femme qui le fait, cela importe peu pour tout le monde.

  18. Me
    Me
    Je ne sais pas ce que vous prenez comme stimulant, mais je ne vois ici aucune réaction négative à l'égard de cette avocate.

    Il y a mon commentaire négatif à l'égard de deux phrase connes et vides, empreintes de langue de bois, commentaires que je maintiens. Il y a aussi un autre commentaire négatif à l'égard du sexisme d'une société qui se prétend ne pas l'être et dont un des symptômes de son hypocrisie c'est de réserver, en matière de profesionnalisme, l'adjectif "redoutable" exclusivment aux femmes. Ce deuxième commentaire me semble très intéressant, sage et pertinent.

    Je ne comprends pas votre logique. Quelle est la relation entre ces critiques et la jalousie? Il faut véritablement refuser de faire le moindre effort intellectuel pour croire que toute critique provient de jalousie alors qu'il n'y a, ici, absolument aucun commentaire (négatif ou positif) à l'égard de la personne en question.

  19. Bernard
    Bernard
    il y a 14 ans
    Re : Un nom étrange
    > Son prénom est vraiment quelque chose.
    >
    > D'origine étrangère ou des parents qui ont tenté d'être extravagant ?

    Quelqu'un qui n'a jamais voyager dans sa vie ou n'est pas très ouvert d'esprit est un type qui pose ces questions. Allez voir sur internet pour vous cultivé un peu

  20. Me
    Me
    >>> Quelqu'un qui n'a jamais voyager dans sa vie ou n'est pas très ouvert d'esprit est un type qui pose ces questions. Allez voir sur internet pour vous cultivé un peu

    Je trouve très dommage que t'aies dépensé de l'argent pour voyager. C'est une très mauvaise décision. Il aurait fallu s'assurer d'apprendre le français convenablement avant de voyager et au besoin, payer pour s'assurer de cela plutôt que de gaspiller de l'argent sur des voyages. Les voyages valent la peine lorsque certaines autres "bagages" de la vie sont ramassés.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires