Nominations

Lavery fait un raid chez Osler

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-11-03 14:30:00

Deux spécialistes en droit des régimes de retraite quittent le bureau de Montréal d’Osler pour se joindre à titre d’associés à celui de Lavery.

Il s’agit de Mes Josée Dumoulin et François Parent qui se joignent au groupe Travail et emploi du bureau de Montréal.

Leur venue vient enrichir l’équipe actuelle du cabinet en régimes de retraite et avantages sociaux composée de Guy Lemay, Catherine Maheu, Marie-Claude Perreault et Evelyne Verrier, formant ainsi la plus importante équipe en régimes de retraite et avantages sociaux à Montréal, mentionne un communiqué publié ce matin par Lavery.

Josée Dumoulin et François Parent sont spécialisés dans le domaine des régimes de retraite et des avantages sociaux. Leur pratique porte sur les divers aspects juridiques reliés à ce secteur d’expertise, notamment : l’administration et la gouvernance des régimes de retraite, leur conformité avec les dispositions législatives, les questions relatives aux excédents d’actif et à leur utilisation ainsi que la représentation des clients devant les tribunaux dans les matières litigieuses qui s’y rattachent. Ils collaboreront aussi avec le groupe Droit des affaires en ce qui concerne tous les aspects du droit des régimes de retraite et des avantages sociaux dans le cadre de fusions et d’acquisitions.

Josée Dumoulin a été admise au Barreau du Québec en 1992 et détient une licence en droit de l’Université de Montréal. Elle pratique exclusivement dans le domaine des régimes de retraite et des avantages sociaux depuis 1997. Elle est membre du Conseil régional du Québec de l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux (ICRA), de l’Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite (ACARR) et du comité éditorial du Pension Planning Publications - Federated Press. Me Dumoulin a publié plusieurs articles concernant son domaine de spécialisation et est fréquemment invitée comme conférencière par divers organismes.

François Parent est membre du Barreau du Québec depuis 1996 et a complété son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke en 1995. Il pratique uniquement dans le domaine des régimes de retraite et des avantages sociaux depuis 2001. Il est membre de l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux (ICRA) et de l’Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite (ACARR). Me Parent a publié plusieurs articles et fait régulièrement des présentations sur des sujets liés à son domaine d’expertise.
10123

5 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Anonyme
    Mais ils gardent George Hendy, un géant en la matière.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Anonyme
      > Mais ils gardent George Hendy, un géant en la matière.

      George Hendy un spécialiste en régimes de retraite? Non, tu aurais dû dire : mais ils gardent Michel Benoît, un géant en la matière (mais qui est sur le bord de la retraite).

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Re : Anonyme
      > > Mais ils gardent George Hendy, un géant en la matière.
      >
      > George Hendy un spécialiste en régimes de retraite? Non, tu aurais dû dire : mais ils gardent Michel Benoît, un géant en la matière (mais qui est sur le bord de la retraite).

      C'est vrai qu'il est grand Michel Benoît.

  2. F.
    Retour au bercail
    Ces deux avocats avaient quitté Desjardins Ducharme en même temps que Michel Benoît pour se joindre à Osler. En se joignant à Lavery, ils retrouvent en quelque sorte leur ancien cabinet..

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Retour au bercail
      > Ces deux avocats avaient quitté Desjardins Ducharme en même temps que Michel Benoît pour se joindre à Osler. En se joignant à Lavery, ils retrouvent en quelque sorte leur ancien cabinet..


      Mais c'est quand même une décision surprenante, étant donné qu'Osler aura besoin de relève dans ce domaine avec le départ pas si lointain de MB pour la retraite.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires