Campus

Un avocat nommé président du Conseil des gouverneurs de McGill

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-01-11 11:15:00

Un avocat de Montréal a été nommé président du Conseil des gouverneurs de l’université McGill pour un mandat de cinq ans à compter du 1er janvier 2010.

Il s’agit de Stuart (Kip) Cobbett, qui succède au président sortant M. Robert Rabinovitch.

Associé du cabinet d’avocats canadien Stikeman Elliott, où il a également agi à titre d’associé directeur et chef de l’exploitation, M. Cobbett est diplômé de l’Université McGill (B.A. en 1969 et B.C.L. en 1972), avec laquelle il entretient des liens de longue date.

Stuart Cobbett siègera à plusieurs comités du Conseil dont le Comité de direction, le Comité des ressources humaines, le Comité des terrains et bâtiments de même que le Comité des candidatures et de la gouvernance.

Le Conseil des gouverneurs est la plus haute instance dirigeante de l’Université. Il se compose de 25 membres votants, y compris de membres qui y siègent à titre personnel, de représentants étudiants, de membres du personnel non-enseignant et enseignant ainsi que de deux observateurs. Le Conseil se réunit en général six fois par an.

M. Cobbett a été un membre actif de l’Association des diplômés de McGill pendant de nombreuses années et l’a présidée en 2002-2003. Parmi ses contributions diverses et dynamiques, mentionnons la présidence du Comité consultatif du McGill News (1992 à 1995), la présidence du Conseil des visiteurs de la Faculté des arts (de 1994 à 1996), son engagement à titre de membre du Comité de vérification du Conseil des gouverneurs et sa charge de cours à la Faculté de droit (de 1976 à 1985). M. Cobbett est gouverneur de la Fondation du barreau du Québec et membre de nombreux conseils d’administration.
10466

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires