Nouvelles

De FMC à Blakes…à Calgary

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-03-01 13:15:00

Blake, Cassels & Graydon annonce aujourd’hui l’arrivée d’un nouvel associé au bureau de Calgary.

Il s’agit de Lars H. Olthafer, qui se joint à son groupe de réglementation. Il était jusqu’à tout récemment associé au bureau de FMC de Calgary.

« Ses antécédents professionnels d’ingénieur civil et son expérience en tant qu'avocat dans le domaine de la réglementation font de Me Olthafer un véritable atout pour le groupe de pratique du droit de l’énergie de Blakes », affirme Brock Gibson, président du conseil de Blakes.

Me Olthafer s’intéresse tout particulièrement à la réglementation de l’énergie et au droit de l’environnement. Il a notamment représenté et conseillé des sociétés de production de pétrole et de gaz (comprenant la gazéification du charbon) en amont, des sociétés de pipelines ainsi que des sociétés de production et de transmission d’énergie électrique relativement à des questions de conformité et de processus d'approbation en matière de réglementation et d’environnement, de consultation du public et des peuples autochtones ainsi que d’acquisition et d’indemnisation des droits fonciers dans le cadre de projets sous réglementation tant provinciale que fédérale, comme des projets d’exploitation dans le Nord et en mer.

Il intervient régulièrement devant le Energy Resources Conservation Board de l’Alberta, l’Office national de l’énergie, l’Environmental Assessment Office et l’Oil and Gas Commission de la Colombie-Britannique, le Surface Rights Board de l’Alberta et les comités d’arbitrage sur les pipelines formés aux termes de la Loi sur l’office national de l’énergie. De plus, Me Olthafer a plaidé devant la Cour du banc de la Reine et la Cour d’appel de l'Alberta de même que devant les sections de première instance et d’appel de la Cour fédérale du Canada dans le cadre de pourvois et de demandes de contrôle judiciaire.
7026

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires