Nouvelles

« Vickie a plus à perdre qu’à gagner dans Big Brother»__Son patron

Main image

Natacha Mignon

2010-03-22 08:30:00

Qui est vraiment Vickie Dagenais, l’avocate qui participe à l’émission Big Brother ? Son patron nous le dit.

Vous avez été nombreux à sourire au visionnage de la vidéo de présentation de Vickie, l’avocate de 26 ans qui a intégré l’émission Big Brother. Son patron, Éric Bachand, expert-comptable au sein de la firme de comptables agréés Le Faivre, Labrèche, Gagné, trouve ça un peu moins drôle.

Pour lui, son employée a plus à perdre qu’à gagner dans l’aventure …

« J’ai regardé Big Brother il y a quelques jours parce que Vickie y était. Franchement, ça ne vole pas haut. L’émission gagnerait à avoir plus de professionnels pour en remonter le niveau intellectuel. Enfin, si seulement elle s’amuse », dit-il.

Son patron déplore que la vraie personnalité de Vickie ne ressorte pas dans Big Brother. Car dans la vie, Me Dagenais n’est pas aussi délurée que la vidéo le suggère, indique Éric Bachand.

« Elle se démarque, oui, surtout par son habillement. Elle est toutefois vêtue de façon beaucoup plus professionnelle au travail, dit-il. Vickie, c’est avant tout une fille très simple. Elle est directe, c’est vrai, sans jamais être déplacée. Elle choisit son moment pour parler.»

Et pour lui, c’est aussi une bonne avocate, certes encore junior, mais compétente.

Vickie Dagenais a commencé à travailler pour sa firme il y a deux ans, après avoir travaillé avec Me Eric Pigeon, avocat à Saint-Rémy.

Vickie est la seule avocate de cette société de comptables, qui comprend plus de cinquante professionnels. Dans la réalité, la ''big brotheuse'' est assignée à bien d’autres tâches que celles de « se pogner avec les fonctionnaires en gueulant dans son bureau », comme elle le dit dans sa vidéo de présentation.

L’avocate, diplômée de l’Université de Montréal, travaille en corporatif pour une clientèle de PME et passe le plus clair de son temps au bureau à travailler sur des liquidations, des roulements fiscaux et des conventions d’actionnaires.

À Occupation Double?

Alors, comment s’est-elle retrouvée dans Big Brother ? Mystère.

Éric Bachand se défend d’avoir poussé Vickie dans l’aventure ou d’avoir cherché à promouvoir sa firme en profitant du passage de sa salariée dans l’émission.

« Elle était célibataire depuis un bout de temps, alors en plaisantant, on lui disait: une belle fille comme toi, on devrait t’inscrire à Occupation Double! »

La plaisanterie n’est jamais allée plus loin. Finalement, Vickie a décidé de se présenter toute seule à Big Brother et l’a annoncé à son patron après avoir été sélectionnée.

« Sa participation à l’émission ne fera pas ombrage au cabinet, mais surtout, ce que j’espère, c’est que le fait d’avoir été associée à une émission qui vole bas ne lui portera pas préjudice. »

Le ''timing'' n’est heureusement pas mauvais pour le patron, car l’absence de l’employée tombe pendant que la firme travaille sur les impôts des particuliers. Or, Vickie ne fait que du corporatif.

Éric Bachand entend bien reprendre son avocate à la sortie de Big Brother, qui peut durer au plus 63 jours. Pour lui, le plus tôt sera le mieux…

imge #3623

''Au cabinet de comptables Le Faivre, Labrèche, Gagné, Éric Bachand (à gauche) est le patron de Vickie Dagenais, l'avocate qui participe à l'émission de télé-réalité Big Brother.''
19440

5 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Les deux font la paire
    Franchement, ils travaillent ensemble, mais sont tellement mal assortis.
    Weird.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Se pogner à la française ou à la québecoise
    « se pogner avec les fonctionnaires en gueulant dans son bureau »

    J'espère que la journaliste française à compris le sens québécois de l'expression et qu'elle n'est pas restée sur le sens donné en France au verbe "se pogner".

    Une réponse de l'intéressée serait appréciée.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Se pogner à la française ou à la québecoise
    Très drôle.
    Natacha


    > « se pogner avec les fonctionnaires en gueulant dans son bureau »
    >
    > J'espère que la journaliste française à compris le sens québécois de l'expression et qu'elle n'est pas restée sur le sens donné en France au verbe "se pogner".
    >
    > Une réponse de l'intéressée serait appréciée.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Une de perdue 10 de retrouvées
    Une de moins sur le marché. Il y a de quoi se réjouir vu la conjoncture actuelle. On a 63 jours pour envoyer des CV à la firme comptable.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Se pogner à la française ou à la québecoise
    on n'emploie pas ce terme en europe, banane


    > « se pogner avec les fonctionnaires en gueulant dans son bureau »
    >
    > J'espère que la journaliste française à compris le sens québécois de l'expression et qu'elle n'est pas restée sur le sens donné en France au verbe "se pogner".
    >
    > Une réponse de l'intéressée serait appréciée.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires