Nouvelles

Un mariage de raison!

Main image

Emilie Laperrière

2022-04-19 15:00:00

Un grand cabinet provincial prend du galon en intégrant un concurrent doté de 30 spécialistes en brevets et propriété intellectuelle. Bon coup?

Normand Therrien. Source: Site web de TCJ
Normand Therrien. Source: Site web de TCJ
Gros coup pour Therrien Couture Joli-Cœur : le grand cabinet annonce aujourd’hui l’ajout de Benoît & Côté dans son équipe au cours des prochains mois. La venue de cette boutique permettra à TCJ de devenir un pôle d’expertise en propriété intellectuelle.

Le mariage de raison entre les deux firmes s’explique d’ailleurs surtout par la volonté du grand cabinet d’offrir une gamme de services élargis en matière de propriété intellectuelle.

Comme le souligne Normand Therrien, président et chef de la direction de TCJ, les membres de Benoît & Côté « sont reconnus localement et internationalement. Ils collaborent régulièrement avec des correspondants étrangers réputés et respectés ».

Benoît & Côté, qui existe depuis 2009, se classe dans le Top 50 des agents de brevets et de marques de commerce en volume de dépôts au Canada selon IPPractice. Ses clients proviennent de tous les secteurs, qu'il s'agisse d'inventeurs, de start-ups, de PME ou de multinationales.

Le nouveau venu ajoutera les aspects de brevets, de droits d’auteur, de dessins industriels et de certificats d’obtention végétale à l’offre de services professionnels de TCJ.

France Côté, Ibrahim Tamer, Mathieu Miron et Charles-André Caron. Source: Site web de Benoît & Côté
France Côté, Ibrahim Tamer, Mathieu Miron et Charles-André Caron. Source: Site web de Benoît & Côté
France Côté, cofondatrice de Benoît & Côté, se joindra à TCJ à titre d’associée. Les agents de brevet Ibrahim Tamer, Mathieu Miron et Charles-André Caron, feront également leur entrée dans l’organisation à titre d’associés.

« Toute notre équipe est fière de se joindre à TCJ. Nous avons été charmés par les valeurs de l’organisation de simplicité, d’engagement, d’audace et de pertinence », indique France Côté dans un communiqué.

En mode croissance

Avec ce nouvel ajout, Therrien Couture Joli-Cœur poursuit sa croissance. La fusion entre Therrien Couture et Joli-Cœur Lacasse en 2019 en avait déjà fait l’un des plus gros cabinets de services professionnels au Québec, établi dans six villes de la province.

TCJ avait aussi annoncé une autre grosse prise en 2020 : l’acquisition de Guy et Muzzo, un cabinet-boutique spécialisé en droit des marques de commerce.

L’équipe multidisciplinaire comprend désormais plus de 400 personnes, dont des avocats, des notaires, des fiscalistes, des agents de marques de commerce, des CPA et des spécialistes en ressources humaines.
5125

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires