Immobilier

Une autre acquisition pour le Fonds de placement immobilier BTB

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-07-17 09:54:00

Le Fonds de placement immobilier BTB (TSX CROISSANCE:BTB.UN) ont annoncé hier qu’à la suite de la conclusion d'une procédure de vérification diligente, BTB a acquis deux immeubles situés à Montréal.

Avec cette acquisition, BTB a maintenant clôturé l'acquisition d'immeubles ayant une valeur de plus de 118 400 000 $, ce qui équivaut à plus d'un million de pieds carrés de superficie locative.

Comme annoncé antérieurement, BTB effectue encore une vérification diligente sur des propriétés ayant une valeur de plus de 103 M$.

Les deux immeubles acquis

5810 et 5878, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec)

Stratégiquement situés sur une rue principale de la ville de Montréal, ces édifices ont un taux d'occupation de 100 % et possèdent une superficie locative brute de 36 400 pieds carrés.

Ils abritent d'importants locataires, tel qu'un CLSC (clinique médicale exploitée par le gouvernement), une succursale de la Banque Nationale du Canada ainsi que la Fédération Indépendante des Syndicats Autonomes (FISA).

L'échéance moyenne des baux est de 9 ans. La propriété a été achetée pour 6 500 000 $, représentant un taux de capitalisation de 8,5 %.

M. Michel Léonard, président et chef de la direction de BTB, a déclaré que ces acquisitions sont en ligne avec la stratégie de la direction d'acquérir des propriétés bien situées géographiquement, avec un potentiel d'accroissement des revenus.

Dans le cadre de cette transaction, une rémunération a été payée à Gestion AMTB inc. (une société contrôlée par M. Léonard) qui fournit les services de MM. Michel Léonard et Peter Polatos à titre de dirigeants au sein de BTB.

MM. Léonard et Polatos sont fiduciaires de BTB. Ils ont divulgué leurs intérêts et n'ont pas voté sur la résolution des fiduciaires approuvant cette transaction. L'étude et l'approbation de cette transaction ont été faites selon la procédure généralement acceptée et utilisée dans des circonstances semblables.

Marc J. Rubin, de De Grandpré Chait, représentait BTB dans cette transaction.
27857

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires