Nouvelles

McCarthy se remplume à Québec

Main image

Natacha Mignon

2010-06-03 08:30:00

Qu’ont en commun une conseillère en compléments alimentaires et un consultant spécialisé dans les communautés religieuses ?

Ce sont les métiers qu’exerçaient précédemment deux avocats qui viennent de se faire embaucher par McCarthy.

Guylaine Lacerte, 27 ans, rejoint le groupe de droit du travail et de l’emploi du bureau de Québec, qui compte désormais trois personnes.

Admise au Barreau du Québec en 2006, Me Lacerte est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université Laval et d’un certificat en administration de l’Université de Calgary, obtenu en 2008.

Me Lacerte est une adepte du ''body fitness''. En 2009, elle avait délaissé la pratique du droit, qu’elle exerçait alors de façon individuelle, pour se concentrer sur sa passion et devenir entraineure privée et conseillère en suppléments alimentaires.

« Je suis contente d’avoir tenté cette aventure. La nutrition reste ma passion, mais va demeurer un plaisir personnel, dit-elle. Après quelques mois dans ce secteur, j’ai eu besoin de plus de challenges intellectuels et c’est la raison pour laquelle j’ai voulu retourner en cabinet. »

Chez McCarthy, Me Lacerte représentera des employeurs des secteurs privé et public. Sa pratique couvrira différentes facettes du droit du travail et de l’emploi, notamment l’embauche, les cessations d’emploi, l'imposition de mesures disciplinaires, les contrats de travail, les normes du travail, le harcèlement psychologique, les accréditations syndicales, la sécurité et santé au travail ainsi que l’interprétation et la négociation de conventions collectives.

imge #3987



Barreau 2010, David Boisvert, 30 ans, étudiant puis stagiaire du cabinet, rejoint le groupe droit des affaires de McCarthy Québec, lequel comprend une douzaine d'avocats.

Avant de compléter son baccalauréat en droit civil à l’Université Laval en 2008, Me Boisvert a obtenu un baccalauréat en administration, profil finance, de l’Université McGill.

Entre ces deux formations académiques, il a travaillé comme analyste junior pour HR Stratégies, une entreprise d’investissement de Montréal.

Il s'est ensuite lancé en affaires avec son père.

Ensemble ils ont formé une société de gestion des communautés religieuses.

"Ça été le fun de travailler avec mon père, je veux d'ailleurs continuer à l'aider, mais ma carrière, c'est en droit que je la veux", dit-il.

imge #3987
18945

12 commentaires

  1. Me
    Me
    Me Lacerte:

    Cherchez Lacerte sur cette page: http://www.pumpedbody.com/custom-html/quebecest-2008.htm

    • X
      Re : Me
      > Me Lacerte:
      >
      > Cherchez Lacerte sur cette page: http://www.pumpedbody.com/custom-html/quebecest-2008.htm

      Chapeau Me Lacerte. Et Me, laissez les gens qui n'ont pas que le droit en tete faire leurs marques.
      Facile de critiquer le travail de Me Lacerte assis derriere votre bureau. J'aimerais bien vous voir sans votre dispendieux complet, je ne suis pas certains que vous vous laisseriez voir sans ce dernier, en fait, je ne suis pas certains que l'on voudrait vous voir ainsi. ALors de grace, taisez vous...

  2. Schloups
    Schloups
    il y a 13 ans
    McCarthy
    Va falloir livrer maintenant...

  3. Me est pumped
    Me est pumped
    il y a 13 ans
    Me sur pumpedbody.com
    Merci pour la belle photo Me, je ne savais pas que tu passais ton temps sur pumpedbody.com

    Je pensais pas que c'était ton genre.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Le nom
    On peut encore s'appeler Guylaine à 27 ans? Pour le reste, chapeau!

  5. Me
    Me
    «Pour consulter un site il faut y passer "son temps".» La logique manque cruellement aux basses classes sociales.

  6. X
    Re : Me sur pumpedbody.com
    > Merci pour la belle photo Me, je ne savais pas que tu passais ton temps sur pumpedbody.com
    >
    > Je pensais pas que c'était ton genre.

    Me a beau vanter ses capacites juridiques mais visiblement il a beaucoup de temps a perdre.

  7. Me
    Me
    «Consulter un site via google prend "beaucoup de temps" qui est ainsi "perdu".» La logique manque cruellement aux basses classes sociales.

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    .
    Puisque personne ne l'a fait... Félicitations aux deux, bonne continuation!

  9. Me
    Me
    >>>> Je me demande bien comment quelqu'un qui a pratiqué en solo durant un an et ensuite qui a pris une pause de un an ait pu se faire embaucher chez McCarthy.

    Québec, mon cher. Les commérages/patronages du village sont impénétrables. Jamais les succursales de Québec des cabinets nationaux n'ont répondu aux règles qu'on connait.

  10. X
    Re : Me
    > «Consulter un site via google prend "beaucoup de temps" qui est ainsi "perdu".» La logique manque cruellement aux basses classes sociales.

    Vous avez a tout le moins assez de temps a perdre pour taper son nom sur le clavier et aller tout au bas de la page afin de voir la photo de Me lacerte. Alors oui cela s'appele de la consultation...parvenu

  11. Me
    Me
    >>>>> Vous avez a tout le moins assez de temps a perdre pour taper son nom sur le clavier et aller tout au bas de la page afin de voir la photo de Me lacerte. Alors oui cela s'appele de la consultation...parvenu

    Donc maintenant vous dites "assez de temps" en renonciation à votre précédente allégation comme quoi je prenais "beaucoup de temps". Vous voyez? Il y a évolution vers mes arguments.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires