Nouvelles

Métro de Montréal : des millions $ en frais d’avocats

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-10-07 10:15:00

Le feuilleton de la construction des wagons du métro de Montréal commence à coûter une petite fortune en frais d’avocats. Combien? Quels cabinets en profitent?

La Presse révèle ce matin qu’un peu plus de 5 millions $ ont été facturés à ce jour par divers bureaux. Facture essentiellement absorbée par Québec.

C’est l'ancien premier ministre Lucien Bouchard et son équipe de Davies qui ont empoché le plus gros du magot : 3,6 millions pour leur travail qui a mené au contrat de gré à gré avec le consortium Bombardier-Alstom. À ces frais s'ajoutent 100 000$ de travail lié au Buy America Act, mentionne La Presse.

Fasken Martineau s’en tire pas trop mal non plus; le cabinet a facturé 1,4 million pour s'occuper du recours intenté par Alstom.

Comme Québec finance les trois-quarts du projet d'acquisition des voitures de métro, incluant les frais juridiques, il devra donc payer 2,7 des 3,6 millions pour la préparation du nouveau contrat. Sauf que la STM a demandé à Québec de payer la totalité des frais juridiques de la poursuite d'Alstom.

« (Québec) devrait (y) acquiescer, mais on n'a pas encore reçu de lettre officielle», a indiqué au quotidien, Odile Paradis, porte-parole de la STM. La facture totale de Québec dépasserait donc 4 millions.

L'opposition critique non pas les honoraires des avocats, mais les «erreurs» du gouvernement Charest qui ont nécessité leur travail.

Pour lire l’article au complet, cliquez ici.
4533

1 commentaire

  1. Schloups
    Schloups
    il y a 13 ans
    5 millions $
    Y'a rien là...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires