Nouvelles

PKP demande au juge de se récuser!

Main image

Rene Lewandowski

2010-11-26 11:15:00

Coup de théâtre ce matin au palais de justice de Montréal dans le procès qui oppose Sylvain Lafrance à PKP.

Quebecor et Pierre Karl Péladeau ont en effet demandé au juge qui préside le procès de se récuser!

La requête fait suite à un incident survenu hier en fin de journée alors que le juge Claude Larouche a refusé à l'avocat principal de Quebecor, James Woods, de suspendre le procès pour lui permettre de s'occuper des funérailles de sa soeur, décédée mercredi, rapporte l'agence QMI.

Les funérailles doivent avoir lieu demain, à 700 kilomètres au nord de Toronto. Me Wood a demandé au juge Larouche d'ajourner le procès jusqu'à lundi, mais le magistrat a dit non, estimant qu'il ne s'agissait pas d'une cause majeure, indique QMI.

Plus tôt cette semaine, le comportement du juge avait soulevé des interrogations, notamment lorsqu'il avait exhibé deux magazines consacrant leur une à M. Péladeau, « L’Actualité » et « La Semaine ». Le juge avait insinué que le patron de Quebecor se servait d'eux pour soigner son image publique. Or, les deux publications sont des concurrents directs de celles de Quebecor.

La journée de vendredi, la 13e de ce procès, risquait d’en être aussi la dernière.
6266

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires