Nouvelles

La Cour tranche pour Raël

Main image

Agence Qmi

2010-12-15 12:15:00

Le Tribunal des droits de la personne de l'Ontario donne raison au mouvement raëlien qui avait déposé une plainte pour discrimination contre le Conseil scolaire catholique franco-nord de l'Ontario.

La direction du conseil avait signé en novembre 2006 des contrats avec l'Académie de plaisirologie et d'intelligence émotionnelle (APIE) pour que des sessions de formation en pédagogie émotionnelle soient offertes au personnel enseignant.

Toutefois, le conseil scolaire a mis fin au contrat en janvier 2007 lorsqu'il a appris que les sessions de formation étaient offertes par Daniel, Michel et Sylvie Chabot, respectivement « évêque » et « prêtres » du mouvement raëlien.

« Le Tribunal conclut qu'il y a eu discrimination selon l'article 3 du Code, et ce, au motif de la croyance », est-il écrit dans la décision.

« Cela fait des années que nous dénonçons de tels actes discriminatoires contre des membres de la religion raëlienne, a déclaré Daniel Chabot. Nous avons déposé des dizaines de plaintes devant la Commission des droits de la personne et les tribunaux du Québec, et la grande majorité a été tout simplement rejetée ».
19397

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires