Nouvelles

Un avocat condamné pour de méchants conseils

Main image

Didier Bert

2023-01-17 12:00:00

Cet avocat n’aurait pas dû conseiller à ses clients de contaminer leur syndic de faillite…

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Devon Barclay, avocat dans le Colorado, a été suspendu trois ans de sa pratique en matière de faillite, pour avoir donné des conseils particulièrement malavisés.

Cette condamnation vient sanctionner sa curieuse manière de représenter un couple dans une procédure de faillite.

En plus de falsifier les signatures de ses clients, d’invoquer de fausses affirmations, et d’ignorer les requêtes d’un administrateur, l’avocat a adressé un courriel à ses clients, dans lequel il fait preuve d’un considérable manque de discernement, rapporte Reuters.

Au sujet d’une lettre que le couple devait envoyer au syndic chargé de leur dossier de faillite, Barclay écrit: « Si l'un d'entre vous a la Covid ou une autre maladie très infectieuse et mauvaise - ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a - s'il vous plaît, assurez-vous qu'il lèche l'enveloppe et la manipule autant que possible. »

L’avocat n’a pas indiqué au tribunal s'il s’agissait d’une plaisanterie. La sanction prise à son encontre montre cependant que cela n’a pas fait rire le juge.

Depuis, le couple s’est tourné vers un autre avocat, avant d’intenter une poursuite en faute professionnelle contre Devon Barclay. L’avocat a réglé l’affaire en leur versant 150 000$.
2857

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires