Grandes causes

RBC poursuit Michael Vick

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-09-25 16:15:00

Rien ne va plus pour Michael Vick.

La Banque Royale du Canada vient de déposer une poursuite de plus de 2,3 M$ contre l'ex-quart-arrière des Falcons d'Atlanta, accusé d'avoir organisé des combats de chiens.

La Banque Royale, qui possède des succursales aux États-Unis, affirme que le récent plaidoyer de culpabilité déposé par Vick, et l'impact de cette affaire sur le reste de sa carrière d'athlète, l'empêche de rembourser un prêt.

Vick a emprunté 2,5 M$ en janvier dernier dans le but d'effectuer des investissements dans le secteur immobilier, a laissé savoir la Banque Royale dans des documents déposés en cour aux États-Unis.

Dans la poursuite, on peut lire que selon les termes du prêt, un changement d'emploi qui pourrait affecter les revenus de Vick peut constituer une atteinte à l'entente entre la banque et l'ex-vedette des Falcons.

Le mois dernier, Michael Vick a plaidé coupable à des accusations concernant son implication dans une affaire de combats de chiens.

Il fait face à une peine de 5 ans de prison. Il doit recevoir sa sentence en décembre. Il a depuis été suspendu par la NFL et les Falcons et ne reçoit pas de salaire.

Il a aussi perdu tous ses contrats de commandites, dont un important contrat avec Nike.
28378

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires