Fusions et acquisitions

Astral Media acquiert Standard Radio

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-04-12 10:55:00

Astral Media Inc. annonce aujourd'hui la signature d'une entente finale visant l'achat de presque tous les actifs de Standard Radio Inc. pour un montant d’environ 1,08 milliard de dollars.

Avec cette acquisition, Astral crée le plus important radiodiffuseur au Canada.

La Financière Banque Nationale et le cabinet d’avocats Stikeman Elliott ont respectivement agi à titre de conseiller financier et de conseiller juridique d'Astral Media.

L’équipe de Stikeman Elliott était composée de Sidney Horn (photo) et Franziska Ruf, associés du bureau de Montréal au sein de l'équipe de fusions et acquisitions, ainsi que de Jeffrey Brown de l'équipe du droit de la concurrence, au bureau d'Ottawa.

La Financière Banque Nationale Inc. et RBC Marchés des Capitaux Inc. agissent à titre de co-arrangeurs de premier niveau et de cochefs de file pour ce qui est du financement bancaire.

Les actifs de Standard dont Astral Media va faire l'acquisition incluent 52 stations de radio, qui diffusent dans cinq provinces et qui desservent 29 marchés dans l'ensemble du Canada, comprenant certaines des marques de radio les plus écoutées et les plus appréciées de l'industrie.

Pour cette acquisition, 880 millions $ seront payés comptant; le solde sera payé par le biais de l'émission de 4,75 millions d'actions de catégorie A sans droit de vote d'Astral Media, évaluées à environ 200 millions $ au cours actuel des actions.

Le pourcentage de la contrepartie payée en espèces sera financé au moyen des soldes de caisse disponibles au moment de la conclusion de la transaction et grâce aux facilités de crédit bancaire déjà engagées.

La transaction est assujettie aux conditions habituelles, dont un examen du
Bureau de la concurrence et l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). La transaction devrait être conclue vers le début de l'année civile 2008.
14799

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires