Conseillers Juridiques

Un invité de marque pour l’ACCJE

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-07-26 10:15:00

L’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises (ACCJE) tiendra sa conférence annuelle du 13 au 16 août à Halifax. A cette occasion, le grand patron d'une grande compagnie canadienne également directeur des affaires juridiques, y fera une apparition remarquée.

Larry Rosen prononcera le discours principal de la conférence annuelle
Larry Rosen prononcera le discours principal de la conférence annuelle
Larry Rosen, président du conseil d’administration, chef de la direction et directeur des affaires juridiques de la compagnie Harry Rosen inc., prononcera le discours principal de la conférence annuelle de l'ACCJE, lors d’un déjeuner qui aura lieu le lundi 15 août prochain

Il traitera de plusieurs sujets ; des exigences juridiques auxquelles doit se plier cette société, du cheminement professionnel qu’il a suivi en passant du poste de chef du contentieux à celui de chef de la direction chez Harry Rosen, et de ses impressions générales sur le monde des affaires.

Par ailleurs, le programme de la Conférence annuelle comportera 12 séances de développement professionnel, axées sur des enjeux propres aux conseillers juridiques d’entreprises, comme celui de savoir comment réinventer leur rôle, afin qu’ils puissent être des partenaires d’affaires stratégiques, capables de se concentrer sur leur travail d’une manière qui leur permet de collaborer au succès de leur entreprise.

Parmi les autres sujets abordés lors des différents panels, on peut citer le rôle en évolution des conseillers juridiques d’entreprises, les avantages et désavantages du port de multiples casquettes par opposition à ceux du cloisonnement des fonctions, la gestion des retombées juridiques, les dix commandements de la déontologie pour les conseillers juridiques d’entreprises ou encore la gestion des risques pour obtenir un avantage concurrentiel.

Rappelons que la Conférence annuelle de l’ACCJE aura lieu en parallèle de la Conférence juridique canadienne 2011 (CJC) de l’Association du Barreau canadien. David Johnston, gouverneur général du Canada, la juge en chef Beverley McLachlin, le ministre fédéral de la Justice Rob Nicholson, et Arianna Huffington feront partie des conférenciers principaux de la CJC.

Pour plus d'information sur la conférence annuelle de l'ACCJE, cliquer ici.
6502

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires