Nouvelles

Fibrek: la Cour suprême rejette la demande d'appel

Main image

La Presse Canadienne

2012-04-19 10:15:00

La Cour suprême du Canada a refusé hier d'entendre un appel logé dans la guerre juridique que se livrent Produits forestiers Résolu et Mercer International pour le contrôle de Fibrek.

Me Kalichman d'IMK a agi pour Mercer
Me Kalichman d'IMK a agi pour Mercer
Fibrek avait demandé au plus haut tribunal du pays de se prononcer sur la défense qu'elle utilise pour contrer une offre d'achat non sollicitée lancée par Résolu, l'entreprise anciennement connue sous le nom d'AbitibiBowater.

Le litige portait sur la décision de Fibrek d'émettre des bons de souscription spéciaux à Mercer pour l'achat d'actions de Fibrek.

Celle de la Cour suprême confirme donc la décision de la Cour d'appel du Québec qui avait maintenu une interdiction d'opérations à l'égard du placement privé de 32,3 millions de bons de souscription spéciaux permettant à Mercer d'acheter des actions de Fibrek.

Me Riendeau de Fasken a agi pour Fibrek
Me Riendeau de Fasken a agi pour Fibrek
Ces bons spéciaux auraient gonflé le nombre d'actions en circulation de Fibrek et rendu plus dispendieuse, pour Résolu, l'obtention d'une participation majoritaire des deux-tiers dans Fibrek.

Mes Peter Kalichman et Me Sophie Perron du cabinet Irving Mitchell Kalichman ont agi pour le compte de Mercer International, tandis que Fibrek était représenté par Mes Alain Riendeau et Stéphanie Lapierre de Fasken Martineau.

Comme cela est son habitude, la Cour suprême n'a pas fourni les motifs de sa décision.
5201

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires