Nouvelles

Encore quelques heures pour viser droit...

Main image

Agence Qmi

2012-04-19 11:15:00

Les Montréalais aux prises avec des questions d’ordre juridique peuvent se faire conseiller par un avocat tout à fait gratuitement jusqu’à ce soir au Complexe Desjardins. Les détails.

Le salon « Visez droit » était organisé tout ce début de semaine pour la quinzième année d’affilée.

Le but est d’ouvrir toutes grandes les portes de la justice aux citoyens, selon Me Bégin
Le but est d’ouvrir toutes grandes les portes de la justice aux citoyens, selon Me Bégin
« Le but est d’ouvrir toutes grandes les portes de la justice aux citoyens, a indiqué la journaliste et avocate Esther Bégin, qui agit à titre de porte-parole de l’événement. C’est loin d’être tout le monde qui a les moyens de se payer un avocat, et la justice, ça demeure obscur, inconnu et nébuleux pour une grande majorité de la population. »

Une dizaine d’avocats ont répondu présents pour répondre aux questions des personnes qui ont des questions juridiques dans n’importe quel domaine du droit. Une trentaine d’exposants sont également sur place. Notons par exemple la présence de la Cour municipale de Montréal, la Régie du logement, Revenu Québec, ainsi que le Barreau du Québec, et le Barreau de Montréal qui organise l’événement.

« Ça couvre tous les domaines possibles et impossibles du droit. Droit familial, pension alimentaire, propriétés, logements, immigration, le service de police est aussi ici. L’éventail est complet », a précisé Me Bégin.

Au fil des ans, la popularité du salon Visez droit ne cesse de croître. Le nombre de consultations est passé de 500 à 1100 depuis les débuts de l’événement et le nombre d’exposants a lui aussi plus que doublé.

Le programme de l'événement est disponible ici.

5193

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires