Grève des étudiants : GND poursuivi !

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-05-16 08:30:00

Un étudiant qui avait déjà obtenu une injonction de la cour pour pouvoir assister à ses cours, intente une nouvelle procédure judiciaire pour outrage au tribunal, visant personnellement le porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois.

Le porte-parole étudiant Gabriel Nadeau-Dubois est visé par un procédure judiciaire poue outrage
Le porte-parole étudiant Gabriel Nadeau-Dubois est visé par un procédure judiciaire poue outrage
Au moment où Jean Charest prévoit de déposer un projet de loi cette semaine, si aucune entente n'était trouvé avec les associations étudiantes, on apprend que Jean-François Morasse, étudiant en arts visuels a décidé d'intenter une nouvelle procédure judiciaire contre le porte-parole de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante.

Selon lui, GND aurait incité les étudiants à passer outre les injonctions prononcées par la cour et encouragé à continuer la grève, rapporte Le Soleil.

"Il va à l'encontre de mon propre jugement qui est toujours en vigueur, donc je viens demander à un juge de trancher sur la question", a expliqué au quotidien Jean-François Morasse, qui est représenté par Me Yvon Garneau.

La cause devrait être entendue demain matin, en même temps que celle d'un autre étudiant en histoire qui a entamé le même type de démarches pour retourner en classe.

Pour lire la totalité de l'article, cliquer ici.
8536

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires