Nominations

Trois avocats en plus à la rentrée

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-06-14 10:15:00

Stein Monast comptera une nouvelle équipe spécialisée en éthique des affaires et risque pénal à la rentrée. Elle sera dirigée par une pointure en droit pénal alors que les nouveaux venus viennent tous du même cabinet.

Jean Asselin dirigera la nouvelle équipe
Jean Asselin dirigera la nouvelle équipe
Cette nouvelle équipe qui rejoindra le cabinet de Québec en septembre, sera dirigée par Me Jean Asselin, présenté comme une "criminaliste de premier plan" par Stein Monast.

Le groupe dont il prendra la tête, sera composé de Mes Sophie Dubé et Caroline Gravel, "chacune forte de près de 10 ans d’expérience dans le domaine", précise le cabinet.

Fait remarquable, ils quitteront tous le cabinet La Brecque Asselin, une place d'affaire spécialisée en droit criminel, pénal et disciplinaire située à Québec, où ils pratiquent actuellement.

Sophie Dubé quitte La Brecque Asselin pour Stein Monast
Sophie Dubé quitte La Brecque Asselin pour Stein Monast
Jean Asselin exerce dans les domaines du droit criminel, pénal et disciplinaire mais il a également développé une expertise en droit militaire. Agissant principalement comme avocat de la défense, il est intervenu auprès de la Commission d’enquête sur les événements survenus en Somalie.

Ce Barreau 1986, a par ailleurs été consulté sur la réforme législative de la justice militaire des Forces armées canadiennes. Il a été mandaté par le Procureur général du Québec à titre de poursuivant dans certains dossiers, de manière ponctuelle. Il a d'ailleurs été mandaté par l’Autorité des marchés financiers pour agir à titre d’avocat-conseil et de poursuivant dans un dossier majeur. Enfin il a joué un rôle significatif dans l’affaire ''R.'' c. ''Daoust'' [2004] 1 R.C.S. 217.

Carolie Gravel intègrera aussi Stein Monast en septembre
Carolie Gravel intègrera aussi Stein Monast en septembre
Diplômé en droit de l'UQÀM en 1984, il est membre du Conseil de discipline du Barreau du Québec depuis 2006 ainsi qu'arbitre mandaté par celui-ci lors de différends sur les comptes d’honoraires professionnels. Il a figuré au palmarès ''The best lawyers in Canada'' dans le domaine du droit criminel pour les années 2009-2010 et 2010-2011.

Quant à Sophie Dubé, elle exerce principalement en droit criminel, pénal et disciplinaire, en tant qu'avocate de la défense. Dans l’affaire ''R.'' c. ''Daoust'', elle a travaillé en étroite collaboration avec Me Asselin. Membre du Barreau depuis 2003, elle est titulaire d'un baccalauréat en droit, décroché à l'Université Laval en 2001.

Enfin, Carolie Gravel rejoindra aussi Stein Monast et sa nouvelle équipe en septembre. Elle quittera pour ce faire, le cabinet La Brecque Asselin qu'elle avait intégré au printemps, l'année dernière.
10712

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires