Conseillers Juridiques

Monsieur le président

Main image

L'équipe Droit-inc

2012-08-13 08:30:00

C'est lui qui sera aux commandes de l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises pour 2012-2013. Qui est-il ? Quel est son parcours ?

Grant Borbridge, conseiller juridique de Calgary, a été nommé aux fonctions de président de l’ACCJE. Il prendra officiellement ses fonctions à la tête de l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises (ACCJE) le 1er septembre prochain, à la suite de Me Geoffrey D. Creighton de Toronto.

Grant Borbridge, le nouveau président de l'ACCJE pour 2012-2013, prendra ses fonctions le 1er septembre
Grant Borbridge, le nouveau président de l'ACCJE pour 2012-2013, prendra ses fonctions le 1er septembre
Me Borbridge est vice-président directeur des investissements et directeur du service juridique d’Emergo Group of Companies. Il est responsable des services juridiques et des activités de conformité à la réglementation menées sur le plan international par la compagnie. Il siège également au comité de placement et co-dirige l’équipe responsable des opérations commerciales de l'entreprise.

« Cette année, l'ACCJE célèbre 25 ans d’excellence en matière de leadership en tant que porte-parole de la communauté des avocats et avocates d’entreprises. C’est vraiment passionnant de prendre les rênes de l'ACCJE au moment où elle s'apprête à lancer de nouveaux projets en matière de développement professionnel, de défense des intérêts et de diversité », a déclaré son nouveau président.

Barreau 1990, Me Borbridge siégeait jusqu’à tout récemment au Comité exécutif national de l’ACCJE et occupait les fonctions de vice-président de l'ACCJE. En outre, il est membre du Comité exécutif de l’Alberta Corporate Counsel de l’ABC depuis 2006. De plus, il est engagé auprès de différents organismes caritatifs au point d'avoir été nommé bénévole de l'année en 2007 par l'Alberta Volunteer Lawyers Service.

« Au cours de ma carrière, j'ai été témoin des avantages des programmes et des activités de réseautage qu’offre l’ACCJE. J’ai bien hâte de travailler avec le bureau national, les sections régionales, nos nombreux bénévoles dévoués et avec l’ABC dans le but d’augmenter la quantité et la variété des avantages et des services que l’ACCJE procure à ses membres et aux juristes d’entreprises », a affirmé Grant Borbridge.

Avant de rejoindre Emergo Group en 2004, il a été vice-président et analyste principal du marché des actions chez Prudential Equity Group à New York. Par ailleurs, il est titulaire d'une expérience en pratique privée d'une dizaine année en tant qu’avocat des sociétés et des valeurs mobilières à Calgary.

Il est diplômé de l'Université de l’Alberta, mais détient également un baccalauréat en droit de l’Université de Dalhousie et un MBA en finances de l’Université de l’État de la Pennsylvanie.

À la tête de l’ACCJE, il sera épaulé par la nouvelle vice-présidente Antoinette Bozac, vice-présidente ressources humaines et affaires juridiques de la société immobilière du Canada.
5120

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires