Conseillers Juridiques

Inégalités hommes/femmes même en entreprise...

Main image

Céline Gobert

2012-08-28 10:15:00

C’est toujours la même histoire. Même à l’interne. Un nouveau sondage révèle que les conseillères juridiques gagnent moins que leurs homologues masculins...

En plus de gagner 16% de moins en moyenne que leurs confrères, les conseillères juridiques perçoivent également de plus faibles augmentations de salaire, indique un sondage mené par l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques.

D’après les chiffres, les hommes seraient plus nombreux à occuper des postes élevés, ce qui expliquerait cette disparité salariale.

Mais, les apparences sont trompeuses…

En effet, si l’on étudie les rémunérations au cas par cas, on voit que dans des positions comparables, les hommes gagnent plus que les femmes.

Augmentation

Au cours de la dernière année, ils sont également deux fois plus susceptibles que les femmes de pouvoir bénéficier d’une augmentation de salaire à hauteur de 10% ou plus.

Enfin, ils sont 23% à occuper des fonctions de vice-président ou de directeur de département juridique, contre 14% des femmes.

Notons qu’un conseiller juridique gagne 155 000 $ par année, ce qui représente une augmentation de 4 500 $ depuis 2010, indique le Canadian Lawyer Mag.

96% d’entre eux travaillent à temps plein. 78% se déclarent satisfaits de leur emploi.
6417

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires