Des échanges d'argent sur vidéo entre têtes dirigeantes

Main image

La Presse Canadienne

2012-09-26 11:51:00

Un policier a fait voir aux commissaires plusieurs vidéos tournées au club social Consenza, dans lequel on voit des têtes dirigeantes de la mafia s'échanger des liasses de billet et les glisser dans leurs chaussettes.

Ce club social de la rue Jarry à Montréal a été décrit par des policiers comme étant le lieu de rassemblement des têtes dirigeantes de la mafia montréalaise à l'époque, soit jusqu'en 2006.

C'est le policier Éric Vecchio, enquêteur du Service de police de la Ville de Montréal prêté à la commission, qui a présenté ces vidéos à la commission. Comme il parle le dialecte sicilien, il a aussi pu relater le contenu des conversations portant sur le partage d'argent entre les cinq têtes dirigeantes.

Dans plusieurs de ces vidéos, datant de 2004 et 2005, on voit Nick Rizzuto senior, tête dirigeante de la mafia montréalaise, Domenico Arcuri, propriétaire de Mirabeau construction, Francesco Arcadi, tête dirigeante qui est présentement détenu, et Nicolo Milioto, que le policier a décrit comme le middle man, le lien entre le crime organisé et les entrepreneurs en construction.

On y voit aussi Francesco Catania, de Construction F. Catania, qui a une conversation avec Nicolo Rizzuto senior.

Le policier Vecchio, qui a visionné les bandes vidéos tournées dans le cadre de l'opération Colisée pour tenter d'identifier des entrepreneurs en construction que la GRC n'avait pu identifier, a affirmé qu'il avait aussi pu identifier Lino Zambito, un entrepreneur en construction de Boisbriand.
3747

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires