"Les cadeaux de Lino Zambito n'ont eu aucune influence"

Main image

Agence Qmi

2012-10-11 07:00:00

Même si elle a assisté à un spectacle dans la loge de l’entrepreneur Lino Zambito et reçu de lui un bouquet de 40 roses pour son 40ème anniversaire, Nathalie Normandeau assure que cela n'a pas influencé ou altéré ses décisions.

Face aux nombreuses allégations de Lino Zambito devant la commission Charbonneau, l’ancienne vice-première ministre, Nathalie Normandeau s’est défendue hier après-midi dans un communiqué. La libérale assure avoir toujours exercé ses fonctions de députée et de ministre « avec honnêteté et intégrité ».

Nathalie Normandeau assure que les cadeaux de Zambito n'ont pas influencé ses décisions
Nathalie Normandeau assure que les cadeaux de Zambito n'ont pas influencé ses décisions
« Comme plusieurs de mes collègues ministres, j'ai été appelée à participer à des activités de financement à titre d'invitée ou de conférencière, a expliqué Mme Normandeau. Au fil des ans, j'ai pris part à quelques dizaines d'événements de ce genre, et ce, dans plusieurs régions du Québec.

Cependant, jamais je n'ai été impliquée dans l'organisation de telles activités. »

Les cadeaux de Lino Zambito n’ont eu aucune influence sur sa prise de décisions à titre de ministre, a-t-elle assuré.

« Je tiens à réaffirmer que j'ai toujours fait mon travail avec rigueur tout en étant consciente de l'importance d'honorer la confiance des citoyens, a ajouté Mme Normandeau. Aujourd'hui, je ne laisserai personne remettre en question mon intégrité. »

Soirée de financement

Selon Lino Zambito, le Parti libéral du Québec (PLQ) aurait amassé des dizaines de milliers de dollars en contributions illégales, grâce à la complicité d'entrepreneurs et de firmes de génie-conseil qui avaient recours à des prête-noms et de la fausse facturation.

Il a fait référence, la semaine dernière, à une soirée de financement organisé en janvier 2008 par l’ancien patron de la firme Infrabec au profit de Mme Normandeau. Le stratagème aurait permis d’amasser 110 000 $, mais le PLQ n’avait déclaré qu’un montant de 77 500 $ au Directeur général des élections du Québec.

Cette portion du témoignage de Zambito devant la commission Charbonneau était sous un interdit de publication, qui a été partiellement levé mardi en fin d’après-midi.

C’est la première fois que des propos tenus devant la commission touchent directement le PLQ.
8030

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires