Zambito parle de collusion au ministère des Transports

Main image

Agence Qmi

2012-10-15 13:10:00

Lors de la reprise de son témoignage, lundi après-midi, Lino Zambito a abordé de collusion dans l'attribution des contrats au ministère des Transports du Québec (MTQ), où les firmes d'ingénieurs jouent un rôle central.

Selon l'entrepreneur, la collusion dans ce secteur s'exerce de deux façons. «Soit les entrepreneurs s'organisent entre eux» et s'entendent sur le joueur qui obtiendra un contrat, soit l'entrepreneur obtient des informations de première main de la part des firmes d'ingénieurs qui gèrent ces mandats, ce qui lui permet de décrocher l'affaire.

«L'entrepreneur a de l'information privilégiée du bureau d'ingénieurs et il sait exactement où il va être compensé plus tard», quand il va demander, par exemple, des extras, a rapporté l'ex-dirigeant d'Infrabec.

Lino Zambito a énuméré une liste non exhaustive des principaux soumissionnaires pour les contrats du MTQ, sur laquelle figurent Construction Louisbourg, Simard-Beaudry, Sintra et le Groupe GTS.

La Commission s'est ensuite attaquée à l'étude d'une cinquantaine de contrats du ministère des Transports.

Il y a deux semaines, Lino Zambito avait déjà commencé à parler de ce qu'il connaît des pratiques qui ont cours dans ce ministère en affirmant que les firmes d'ingénieurs se trouvaient au coeur d'un système de collusion.
4366

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires