L'absence prolongée du commissaire préoccupe le ministre de la Justice

Main image

La Presse Canadienne

2012-11-15 11:07:00

Le ministre de la Justice, Bertrand St-Arnaud, a montré des signes d'impatience jeudi face à l'absence prolongée d'un des commissaires assignés à la Commission Charbonneau.

Roderick A. Macdonald devait siéger aux côtés de Renaud Lachance et France Charbonneau
Roderick A. Macdonald devait siéger aux côtés de Renaud Lachance et France Charbonneau
Roderick A. Macdonald, qui devait siéger aux côtés de Renaud Lachance et de la présidente France Charbonneau, est absent depuis le début des travaux en raison d'ennuis de santé.

Il souffre d'un cancer à la gorge. À cause de ses traitements et de son état de santé, M. Macdonald n'a pu exécuter jusqu'ici que des mandats restreints pour le compte de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.

Lors d'un court point de presse à l'Assemblée nationale, le ministre de la Justice a exprimé son inconfort devant cette absence temporaire qui se prolonge. Le siège du commissaire Macdonald ne pourra pas rester vacant indéfiniment, a-t-il lâché.

"Je constate que la Commission fonctionne depuis plusieurs mois, je constate qu'elle en est à son quatrième mois de séances publiques. Pour la suite des choses, on verra, mais c'est une situation qui ne peut durer éternellement", a déclaré M. St-Arnaud.
4795

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires