Un petit entrepreneur confirme les menaces reçues

Main image

La Presse Canadienne

2012-11-15 13:11:00

Un sous-traitant en céramique de Québec, Martin Carrier, a répété jeudi à la Commission Charbonneau qu'il avait été victime de menaces parce qu'il avait obtenu un contrat à Montréal. Il a aussi révélé avoir ensuite reçu une carte de condoléances et savoir qu'un autre entrepreneur de Québec aurait reçu un appel similaire.

Martin Carrier aurait été victime de menaces parce qu'il avait obtenu un contrat à Montréal
Martin Carrier aurait été victime de menaces parce qu'il avait obtenu un contrat à Montréal
M. Carrier, de Céramiques Lindo, a relaté qu'en janvier 2004, après avoir obtenu un sous-contrat pour un pavillon de l'Université de Montréal, il a reçu un appel de Francesco Delbalso lui disant que s'il continuait à soumissionner pour obtenir des contrats à Montréal, la prochaine fois qu'il viendrait dans la métropole, il n'en partirait plus vivant.

Il a également relaté qu'en février 2011, il a reçu à ses bureaux une carte de souhaits de condoléances.

Interrogé par le procureur de la commission, Me Denis Gallant, M. Carrier a indiqué qu'à sa connaissance, un autre entrepreneur de la région de Québec avait reçu le même genre d'appel de Delbalso.

Francesco Delbalso a été identifié par le policier enquêteur de la commission Éric Vecchio comme membre de la cellule de Francesco Arcadi, qui répondait directement au clan Rizzuto.
3559

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires