Terramex a prévenu le vérificateur général de Montréal

Main image

La Presse Canadienne

2012-11-20 11:17:00

Michel Leclerc, propriétaire de Terramex, a affirmé mardi qu'un représentant de son entreprise avait prévenu le vérificateur général de Montréal Jacques Bergeron à deux occasions de problèmes dans les soumissions.

Devant la Commission Charbonneau, M. Leclerc a relaté que la première fois, en 2008, son associé avait personnellement soulevé le problème devant le vérificateur général, qui était même venu le rencontrer sur un chantier. Il y avait un écart de 700 000 $ dans un contrat sur la place Normand-Béthune.

La seconde alerte au vérificateur général a été lancée environ un an plus tard, pour un écart d'environ 500 000 $ entre ce qu'aurait dû coûter un contrat avec une marge de profit raisonnable pour l'entrepreneur et ce qu'il coûtait véritablement à la Ville.

Aucune de ces deux tentatives de sonner l'alarme auprès du vérificateur n'a eu de suite, a rapporté M. Leclerc, en se basant sur le fait que personne ne l'avait rappelé.

Le but de dénoncer ces écarts de coûts était de faire cesser le système de collusion, a-t-il soutenu.

Depuis lundi, M. Leclerc a pourtant témoigné du fait qu'il a collaboré à ce système, notamment en déposant des soumissions de complaisance sur demande des entrepreneurs faisant partie du cartel et en acceptant de payer une quote-part de 3 pour cent à l'entrepreneur Nick Milioto "pour la politique".
3825

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires