Fusions et acquisitions

Nomura acquiert Instinet

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-04-20 09:13:00

Le 1er février 2007, Nomura Holdings Inc., groupe mondial de services financiers établi à Tokyo, a mené à bien l’acquisition d’Instinet Inc., une société américaine de courtage électronique, pour une contrepartie de 1,2 G$ US.

Andrew Bleau d’Ogilvy Renault a agi à titre de conseiller juridique canadien de Nomura en donnant des conseils sur la réglementation canadienne en matière de valeurs mobilières.

Nomura a convenu d’acheter cette entreprise à la société de capital-investissement américaine Silver Lake Partners en novembre 2006, trois mois après que cette société eut mis l’entreprise en vente et moins d’un an après son acquisition par Silver Lake pour une contrepartie de 208 M$ US.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie continue de Nomura visant à renforcer ses capacités dans le secteur des technologies de négociation et des services d’exécution de pointe.
13400

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires