Nouvelles

Quand un juge s'énerve

Main image

Alexandre Motulsky-falardeau

2013-04-02 13:15:00

Il n'y a pas que les criminels qui peuvent être envoyés en prison, les jurés retardataires aussi...

Le juge Gerald Chartier a envoyé une jurée en prison
Le juge Gerald Chartier a envoyé une jurée en prison
Un juge manitobain agacé par les retards répétés d'une jurée l'a envoyée en prison, a-t-on appris par une dépêche de l'Agence France-Presse.

La femme, qui faisait partie du jury dans un procès pour viol, a passé une après-midi derrière les barreaux après que le juge Gerald Chartier l'y ait envoyée.

Le juge a démis de ses fonctions la citoyenne, désignée simplement comme "le juré numéro 10" et a lancé un mandat d'arrêt contre elle mercredi.

Elle a expliqué avoir dormi trop longtemps, après une nuit passée sans sommeil à cause d'une forte fièvre, de crampes et de vomissements, rapporte le quotidien Winnipeg Free Press.

Interrogée sur ses multiples retards précédents, elle a affirmé avoir raté son bus à plusieurs reprises et avoir dû attendre longtemps le suivant.

Lien vers la dépêche de l'AFP
5736

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires