Nouvelles

Action collective contre BMW

Main image

Delphine Jung

2018-03-27 13:15:00

Le fabricant a rappelé plus d’un million de véhicules dont le capot est susceptible de prendre feu.

Me Joey Zukran de LPC Avocats
Me Joey Zukran de LPC Avocats
C’est Me Joey Zukran de LPC Avocats qui a déposé cette demande d’action collective vendredi, au palais de justice de Montréal, contre le fabricant automobile allemand, BMW.

« Il y a eu un rappel de la part de BMW de certain modèles de voiture, car le moteur est susceptible de prendre feu », détaille l’avocat qui représente la plaignante, Zully Liliana Salazar Pasaje.

En effet, vers la fin 2017, BMW a rappelé plus de 1,4 million de voitures et de VUS dans deux rappels distincts en raison des dangers et des risques associés aux incendies sous les capots.

La cliente de Me Zukran a été informée de cette malfaçon alors qu’elle était en voyage aux États-Unis en Arkansas.

Craignant pour sa vie et celle de sa famille, comme on peut le lire dans la demande, Mme Salazar Pasaje a confié sa voiture à un dépanneur pour la faire rapatrier au Canada et a ainsi dépensé près de 4000 dollars américains.

Pour revenir au Canada, elle a aussi dû louer un véhicule pour 1 500 dollars américains.

« BMW lui a dit de ne pas s’inquiéter et d’attendre qu’ils lui fournissent une pièce pour résoudre le problème. C’est en décembre et elle attend toujours », ajoute-t-il.

BMW a recommandé aux propriétaires et locataires de garer leurs véhicules BMW à l’extérieur jusqu’à ce que les réparations soient effectuées.

« Le stationnement d’une auto à l'extérieur en plein hiver représente un préjudice sérieux », assure Me Zukran.

Mais c’est surtout le fait que le fabricant ne veuille pas donner de véhicule de courtoisie à sa cliente qui agace le plus l’avocat.

La demande exige des dommages-intérêts compensatoires d’un montant à déterminer, ainsi que des dommages-intérêts punitifs d’un montant de 1000 dollars par membre du groupe.

Pour lire la demande d’action collective, cliquez ici.
7224

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires