Nouvelles

Des punaises de lit au palais!

Main image

Jean-francois Parent

2019-02-07 13:15:00

Elles se baladaient sur la nuque d’un avocat… Tout le bâtiment a dû être évacué!

Suite à la négligence d'un avocat, le palais de justice de Claremore a été envahi par les parasites.
Suite à la négligence d'un avocat, le palais de justice de Claremore a été envahi par les parasites.
Un procureur de l’Oklahoma se serait présenté au tribunal avec les parasites circulant librement sur sa peau. « Quelqu’un les a vues se promener sur sa nuque », a indiqué le shérif du comté de Rogers, en Oklahoma, interrogé par la télévision locale.

L’avocat en question, dont l’identité n’est pas dévoilée, aurait déposé son veston sur une pile de dossiers, permettant aux punaises de gambader librement parmi les feuilles de papier, peut-on lire dans les gazettes locales.

Les autorités ont immédiatement fait évacuer l’immeuble, forçant le report de plusieurs dizaines de causes.

Le palais de justice est situé à Claremore, une ville de moins de 20 000 habitants.

Le chef de la sécurité au palais de justice affirme pour sa part que c’est la première fois que l’immeuble doit être évacué pour cette raison.

Problème de santé mentale?

Le shérif dit être mécontent de la situation, causée par ce qui semble clairement relever d’un problème de santé mentale. Impossible de ne pas savoir que de tels parasites se promènent « librement et en abondance » sur son corps, explique le shérif aux médias locaux.

Selon des commentaires laissés sur la page Facebook du palais de justice, l’avocat en question n’en serait pas à ses premiers démêlés avec les punaises, ou la justice.

Les infestations de punaises dans les palais de justice ne sont pas inusitées : en novembre dernier, un tribunal de la Caroline du Sud, dans le comté de York, a dû procéder à deux fumigations en deux semaines, forçant chaque fois l’évacuation.

En 2015, le palais de justice John Sopinka, à Hamilton en Ontario, a également fait les frais d’une infestation de punaises.

Puis, en Oklahoma en 2014, c’était cette fois le palais de justice de Tulsa qui était visé par les parasites, qui y ont abouti après qu’un membre d’un jury les y eût apportés.
5888

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires