Nouvelles

#MeToo: Emma Watson lance une ligne d’aide juridique

Main image

Mathieu Galarneau

2019-08-07 12:00:00

La vedette des films Harry Potter souhaite aider les victimes de harcèlement sexuel dans leurs démarches juridiques.

Emma Watson. Source: Hollywood Actress Archives
Emma Watson. Source: Hollywood Actress Archives
L’actrice britannique Emma Watson soutient le lancement d’une ligne téléphonique gratuite visant à venir en aide aux victimes de harcèlement sexuel au travail dans leurs démarches juridiques.

Le service sera disponible aux femmes d’Angleterre et du pays de Galles et sera opéré par Rights of Women, un OBNL, rapporte Legal Cheek. Ses avocates et bénévoles offriront aux appelantes des indications sur les comportements constituant du harcèlement sexuel, sur la manière de porter plainte devant un tribunal du travail, ainsi que sur les accords de règlement et de non-divulgation.

Il s’agira de la première ligne du genre au Royaume-Uni.

« Comprendre quels sont vos droits, comment les faire valoir, et les options qui s’offrent à vous si vous avez expérimenté du harcèlement, sont une partie vitale de la création de lieux de travail sécuritaires pour tous. Cette ligne d’aide est un grand pas pour s’assurer que toutes les femmes sont appuyées, peu importe où nous travaillons », a indiqué Emma Watson.

Pour l’actrice, la création de cette ligne d’aide est un pas dans la bonne direction après les révélations du phénomène #MeToo.

« On a enfin l’impression que les gens réalisent l’ampleur du problème, et j’espère bien qu'avec les normes mondiales telles que le récent traité de l’Organisation internationale du Travail sur le harcèlement au travail, nous allons commencer à instaurer un nouveau climat de prévention et de responsabilisation sur cette question au pays », a-t-elle ajouté.
3672

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires