Nouvelles

Le Barreau apporte son grain de sel dans la Commission Laurent

Main image

Delphine Jung

2019-11-29 12:00:00

Plus de solutions à long terme, c'est ce que réclame le Barreau concernant la réflexion entamée par la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse.

 Me Paul-Matthieu Grondin. Photo : Site Web du Barreau du Québec
Me Paul-Matthieu Grondin. Photo : Site Web du Barreau du Québec
Le Barreau souhaite aussi que la Commission Laurent ne se limite pas à l’application de solutions ponctuelles, mais qu’elle instaure aussi un mécanisme d’introspection permanent pour assurer l’arrimage optimal des moyens aux objectifs de la Loi sur la protection de la jeunesse.

Il a soumis son mémoire jeudi dans lequel il réclame de manière pressante l’allocation immédiate de sommes exclusivement dédiées à la protection de la jeunesse pour pallier les difficultés urgentes.

Il y pose également une série de recommandations et de positions pour améliorer l'efficacité du système social et judiciaire.

« Qu’il s’agisse d’investir dans les services en matière de justice ou de mettre en œuvre des recommandations du rapport de la Commission Viens en matière de protection de la jeunesse en milieu autochtone, cet appel à l’action immédiate nous semble plus que nécessaire », souligne le bâtonnier du Québec, Me Paul-Matthieu Grondin.
3343

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires