Nouvelles

La DG du Barreau prend sa retraite

Main image

Florence Tison

2020-01-29 14:15:00

La patronne prend sa retraite après avoir passé près de sept ans à la tête de la direction générale du Barreau du Québec...

Me Lise Tremblay Photo : Fondation du Barreau du Québec
Me Lise Tremblay Photo : Fondation du Barreau du Québec
La directrice générale du Barreau du Québec a annoncé mercredi qu’elle quitterait son poste le 31 août prochain. Pour Me Lise Tremblay, c’est le temps de la retraite, après avoir passé 20 ans à travailler au sein du Barreau.

Bien avant d’être la directrice générale, Me Tremblay est devenue en mars 2000 la directrice de l’École du Barreau et de la formation continue, poste qu’elle a occupé jusqu’en avril 2011. Elle est alors devenue la directrice générale adjointe du Barreau, puis sa directrice générale deux ans et demi plus tard, en 2013.

Au-travers de ce riche périple professionnel, Me Tremblay a trouvé le temps de compléter une maîtrise en administration des affaires pour cadres en exercice (MBA) en 2013, et de gérer la crise causée par la nomination de la bâtonnière Lu Chan Khuong, plongée dans un scandale au sujet d’un présumé vol à l’étalage en 2015.

Diplômée de l’Université de Montréal, Me Lise Tremblay a été inscrite au Tableau de l’Ordre en 1983.
9134

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires